Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération économique : Des entrepreneurs de la Région des Pays de la Loire en prospection à Abidjan

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Abidjan.net
Des
© Abidjan.net par JOB
Des entrepreneurs de la Région des Pays de la Loire en prospection à Abidjan
Lundi 25 novembre 2019. Abidjan. Des chefs d`entreprises de la région des pays de la Loire (France) participent à une rencontre d`échanges et de réseautage, ce lundi, au siège de la Chambre de commerce et d`industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan.


Une cinquantaine de chefs d’entreprises de la région des pays de la Loire (France), venue participer au SARA 2019 (Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan), avec la France à l’honneur, profite pour prospecter les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire.

Cette délégation a participé à une rencontre organisée ce lundi 25 novembre, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan, pour échanger avec les opérateurs économiques ivoiriens et tisser des partenariats.

Le vice-président de la CCI-CI, Allah Kouadio, a souligné qu’il s’agit de consolider les relations entre les deux pays et créer un réseautage entre ces différentes entreprises.

La cheffe de projet à la région des pays de la Loire, Marie Estelle Cissoko (chargée du suivi des acteurs des pays de la Loire qui interviennent en Afrique de l’Ouest), a, quant à elle, salué cette perspective de coopération économique, tout en présentant le potentiel agroalimentaire de la Région des Pays de la Loire.

La CCI-CI et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont présenté respectivement leurs missions et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Notons que cette rencontre a été initiée depuis trois ans et s’inscrit dans le cadre du schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation de la Région des Pays de la Loire.

Ses filières de compétitivité sont notamment l’énergie renouvelable, l’agro-alimentaire, la mécanique, la biothérapie, le génie civil et l’habillement pour enfant.

Elle a ciblé son action internationale, par un ancrage institutionnel fort sur trois grandes zones : l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Afrique de l’ouest francophone.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment