x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 novembre 2019 | Partis Politiques

Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba exhorte les principaux animateurs du RHDP à investir le terrain

© Partis Politiques Par DR
Investiture de la coordination RHDP de Yamoussoukro
Dimanche 24 novembre 2019. Madame la Ministre Anne-Désirée Ouloto a procédé, ce dimanche, à l’investiture de la coordination RHDP du District de Yamoussoukro, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, en présence d’environ 1500 militants et sympathisants de cette formation politique des Houphouëtistes.
Madame la Ministre Anne-Désirée Ouloto a procédé, le dimanche 24 novembre 2019, à l’investiture de la coordination RHDP du District de Yamoussoukro, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, en présence d’environ 1500 militants et sympathisants de cette formation politique des Houphouëtistes.

A cette occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro a exhorté l’ensemble des coordonnateurs et des délégués au travail de terrain, en vue d’une victoire éclatante en 2020. « Je voudrais, exhorter chacun d’entre nous au travail. Si nous voulons des résultats, il faut travailler sérieusement. Si nous voulons des résultats, soyons proches de nos militants. Si nous voulons des résultats, il faut pouvoir taire nos égo », a-t-il motivé.

Puis, d’indiquer qu’il ne reste que « 10 petits mois, pour rééditer l’exploit de 2015. Et cette fois-ci, c’est un coup K O, eu égard à la qualité des hommes et des femmes qui composent le RHDP ». Mieux, le Ministre Souleymane Diarrassouba a souhaité que le District de Yamoussoukro soit le fer de lance de cette victoire à la présidentielle de 2020, d’autant plus que le RHDP bénéficie de l’onction du Président Félix Houphouët-Boigny, à travers notamment la présence des membres de sa famille biologique, dont le Gouverneur Augustin Thiam.

Le Coordonnateur régional du RHDP n’a pas manqué de rassurer l’émissaire de sa formation politique, quant à la parfaite entente qui existe entre les principaux animateurs du parti. « Ici à Yamoussoukro, c’est l’entente. Et ce, conformément aux orientations et instructions que le président du RHDP et le président du directoire ont donné à l’ensemble des coordonnateurs, en vue d’avoir pour leitmotiv, le rassemblement, la cohésion et le dialogue entre les fils et filles du district », a-t-il rappelé.

Avant le Ministre Souleymane Diarrassouba, le Coordonnateur régional du RHDP, le Professeur Justin Koffi, est revenu sur la nécessité pour les populations Akouè et Nananfouè de militer en faveur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. Quant au sénateur Kouamé Loukou Léon, coordonnateur régional associé et président du comité d’organisation de cette cérémonie, il a été reconnaissant aux militants et sympathisants du parti, ainsi qu’aux têtes couronnées qui ont sacrifié de leur temps pour être présents à cet important rendez-vous de la coordination régionale du RHDP.

Après avoir investi la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro, composée de 2 coordonnateurs régionaux, 5 coordonnateurs régionaux associés, 4 délégués départementaux, 4 délégués départementaux associés, 3 délégués communaux, 3 délégués communaux associés, 4 délégués sous-préfectoraux et 4 délégués sous-préfectoraux associés, la Ministre Anne-Désirée Ouloto a situé la responsabilité de chacun d’entre eux dans la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.
Pour ce faire, elle les a invités à se rapprocher davantage des populations, en investissant les quartiers, les villages et les hameaux les plus reculés pour porter le message de paix, de rassemblement, de vivre ensemble et surtout de développement du RHDP. Dans le cadre de cette investiture, la délégation que conduisait la Ministre Anne-Désirée Ouloto était composée de Madame Patricia Yao Sylvie Directeur exécutif associé du RHDP, Monsieur Jean-Marie Somé, Dr Youssouf Berté, membre de la direction exécutive et Déli Mamadou, membre du comité politique du RHDP.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ