Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Association «VGS» - Doumbia Kader : “Je suis dans mon combat contre Soro depuis 2003”

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Au cours d'une conférence de presse, lundi 25 novembre 2019 à la maison de la presse, à Abidjan-Plateau, Doumbia Kader, président de l'association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS), a annoncé que son mouvement saisira les juridictions compétentes pour situer les responsabilités de Guillaume Soro, sur les crimes qui lui sont imputés depuis la rébellion jusqu'à la crise postélectorale..

Pour lui, l'ancien président de l'Assemblée nationale est coupable de nombreux crimes.Il s'agit entre autres de Ibrahim Coulibaly dit IB (27 avril 2011), Bamba Kassoum dit Kass (21 juin 2004), Doh Félix (25 avril 2003). Sur le cas IB, il a dit : « Soro a trahi Ouattara sur la question, il a trahi toute la Côte d'Ivoire, le Rhdp. Sur la question IB, Soro ne pourra pas s'en sortir. Dans sa conversation avec Djibril Bassolé, il dit que s'il n'avait pas tué IB, il n'y aurait pas la tranquillité. Il veut faire croire aux gens que IB a été tué au cours d'un combat. C'est faux. Il n'a pas été tué au cours d'un combat, il s'est rendu. Il a été pris, torturé à mort. Et son cœur lui a été arraché comme celui de Kass à Bouaké. Ouattara s'est fait trahir et piégé dans le cas d'IB ».

Interrogé sur le fait que c'est maintenant que VGS entreprend des actions pour des faits qui remontent à la rébellion, et que cela démontre qu'il serait au service d'une cause politique pour faire barrage à la candidature annoncée de Soro, Doumbia Kader a rétorqué : « Ma position n'a jamais changé depuis 2003. J'ai toujours dénoncé les crimes de Guillaume Soro. En 2011-2012, j'ai été celui qui a fait une interview pour dire que Soro n'était pas quelqu'un de fréquentable. Je ne soutiens pas une cause politique. Quand tu veux te battre, tu choisis la période à laquelle tu penses que tu peux être prêt pour te battre. Vous pensez que cette conférence de presse pouvait se tenir quand Guillaume Soro était Premier ministre sous Gbagbo ou Ouattara ? Je ne suis à la solde de personne. Je suis dans mon combat depuis 2003 ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment