x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 novembre 2019 | Le Nouveau Réveil

Inondations à Bonoua : Amethier entreprend la construction d’un grand canal

Soucieux du bien-être des populations de Bonoua pendant la saison des pluies, notamment en ce qui concerne les inondations, le conseil municipal avec à sa tête le maire Jean Paul Amethier a entrepris de grands travaux.

En effet, il y a quelques semaines, ont débuté les travaux de prolongement du grand canal de Bonoua, en béton armé 2723 ml et réalisation de 6 dalots et 2 passerelles. Les travaux exécutés par les entreprises BTP et Rehoboth et compagnie consistent au décapage de la zone, à la fouille des tranchées et au bétonnage sur 3 km. Après la libation faite par le notable Yangue Minfi, le maire Amethier a salué la présence de M Dieudonné Sondé, représentant du sous-préfet de Bonoua.

"C'est un jour important pour Bonoua parce que les populations m'ont élu pour un objectif, celui de vivre sans des risques et bénéficier du développement" a-t-il dit. Avant d'ajouter qu'il y a une totale cohésion entre le conseil municipal et la population. Surtout que le conseil traduit bien en acte sa devise "Uni, Bonoua est fort". Le maire a dit sa peine face à la situation de certains de ses administrés qui ont dû quitter leur maison suite aux innovations. "La gouvernance, c'est l'anticipation, c'est pourquoi, nous faisons ce canal" a-t-il conclu, non sans dire à l'endroit de ses détracteurs qu'il a la bénédiction de Dieu et des autorités, qu'il n'a donc pas peur, mais qu'il reste ouvert. Et si ces derniers le désiraient, ils peuvent l'approcher pour qu'ensemble, ils travaillent pour Bonoua.

DS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ