Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre et égalité des chances : Un réseau lance ses activités ce mardi sous le parrainage de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Promotion du genre: lancement officiel des activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire pour l`année 2018
Abidjan le 09 Février 2018. La Ministre Mariatou Koné a officiellement lancement les activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d`Ivoire (COCOFCI) pour l`année en cours. Ce Lancement a eu lieu à l`hôtel du District d`Abidjan en présence de la Coordonnatrice du Programme COCOFCI, Euphrasie Kouassi Yao et de tous ses partenaires.


Des hommes de Côte d’Ivoire réunis au sein d’un réseau dénommé Réseau des Hommes Engagés pour l’Egalité de Genre en Côte d’Ivoire (RHEEG-CI) veulent se faire le prolongement de l’engagement pris par le Gouvernement Ivoirien qui consiste à offrir à compétences égales, les mêmes chances aux hommes ainsi qu’aux femmes.

Avant d’investir le terrain en Côte d’Ivoire, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Titulaire de la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions, procèdera le mardi 3 décembre à l’hôtel Azalai, au lancement officiel des activités du RHEEG- CI.

Cette cérémonie verra la participation du Professeure Ly Ramata Bakayoko, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant qui en assure la présidence.

Selon le Sociologue Coulibaly Ghislain, premier responsable de ce réseau, par ailleurs expert en genre, Cette plateforme mise en place depuis le 13 juillet 2019, composée en majorité d’hommes ambitionne de mettre en évidence la masculinité positive, notamment dans la lutte contre les entraves à l’égalité de genre et la promotion de la justice sociale en Côte d’Ivoire.

Spécifiquement, il est aussi question pour ce réseau, d’encourager les pouvoirs publics à la mise en œuvre effective de la politique en faveur de l’égalité de genre visant la participation des femmes aux instances de prises de décision. « Nous voulons aussi accompagner la mobilisation des organisations de la société civile aux fins d’améliorer la participation et l’implication des femmes de Côte d’Ivoire dans le processus électoral et dans les diverses sphères décisionnelles en préludes aux échéances électorales de 2020 » a-t-il fait remarquer.

Pour se faire entendre et contribuer à la promotion du genre en Côte d’Ivoire, le RHEEG-CI compte utiliser comme moyens d’actions, les conférences, les débats publics télévisés ou radiodiffusés, les campagnes de sensibilisation et de plaidoyer, la publication régulière de rapport sur la situation du genre en Côte d’Ivoire.


DA.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment