Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Divo offre trois salles de classe à la petite enfance

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  AIP
RHDP
© Partis Politiques
RHDP : Amedé Kouakou sensibilise les chefs baoulés de Bouaflé
Dans le cadre de la mission de sensibilisation DU RHDP qui l`a conduit dans le centre du pays, le ministre Amédée Kouakou a échangé avec les chefs de la communauté Baoulé à la salle de mariage de la mairie de Bouaflé.


Divo – Le maire de Divo, Amédée Kouakou, a remis officiellement à la représentante de la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, les clés d’un bâtiment de trois classes, construit dans l’enceinte du centre de protection de la petite enfance (CPPE) de la ville, afin de désengorger les classes.

Le don fait samedi est un Bâtiment de trois salles de classe, comprenant la petite, la moyenne et la grande section. Le tout d’un coût hors entreprise de plus de 12 millions FCFA, financé par la mairie de Divo.

« Faites bon usage de ces trois classes, formez ici l’Ivoirien nouveau pour que nous puissions cultiver la paix, la cohésion et l’entente entre les Ivoiriens. La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour que ces enfants puissent aller à l’école et réussir, tel est le souci du président Alassane Ouattara », a déclaré Amédée Kouakou.

Il a promis équiper ces trois classes et construire bientôt les sanitaires du CPPE qui comprend au total huit classes des petites, moyennes et grandes sections, fréquentées par près de 350 enfants.

La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Yapo Akora, a remercié le maire et sa municipalité, pour ce don, et a expliqué le rôle important des CPPE. Elle a souligné que grâce à l’encadrement d’un personnel qualifié avec BAC+3, « l’enfant de 1,6 à 5 ans (en préscolaire) y est pris en charge sur le plan physique et moteur, affectif, social, cognitif et langagier, nutritionnel et sanitaire ».

Les centres de protection de la petite enfance (CPPE) sont sous la tutelle du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant, contrairement aux classes maternelles des écoles primaires qui relèvent du ministère de l’éducation nationale.

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment