Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modification de la Constitution: « Pas pour empêcher qui que ce soit d’être candidat », rassure Alassane Ouattara

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par CK
Première étape de la visite d’Etat dans le Hambol: arrivé du chef de l`État au stade de Niakara
Jeudi 28 novembre 2019. Le président de la république, Alassane Ouattara a entamé la première étape de sa visite d`État ce jeudi à Niakara. C`est autour de 11h30mn que le chef de l`État est arrivé au stade Nallo Bamba de Niakara où l`attendait une foule qui scandait " Ado! Ado! Ado!" pour son premier meeting de cette journée ensoleillée. Photo: Alassane Ouattara, chef de l`Etat de Côte d`Ivoire


Modifier l’actuelle Constitution ivoirienne adoptée en octobre 2016 et promulguée en novembre de la même année, Alassane Ouattara y tient. Le président de la République a réaffirmé ce projet qu’il a annoncé pour la première fois, le 06 août dernier, lors de son entretien avec un journaliste de la télévision nationale (Rti) la veille de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Dans le Hambol où il a entamé une visite d’Etat ce jeudi 28 novembre 2019, le président ivoirien est revenu sur son idée. Il a, comme pour la première fois, indiqué qu’il y a certainement des retouches à faire pour améliorer la Constitution en vigueur. Toutefois, et prenant à contre-pieds les rumeurs persistantes quant à un tripatouillage des textes pour empêcher des adversaires redoutés, Alassane Ouattara est formel : « Cette Constitution ne sera pas modifiée pour empêcher qui que ce soit d’être candidat. Donc, je voudrais rassurer les uns et les autres », a déclaré le chef de l’Etat qui met fin à une polémique à 11 mois des échéances de 2020 pour lesquelles il continue d’entretenir le flou en ce qui concerne sa candidature éventuelle à un 3ème mandat.



F.D.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment