Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : la première promotion admise au diplôme de licence de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire célébrée

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par Dony
Enseignement supérieur : la première promotion admise au diplôme de licence de l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire célébrée
L`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire (UVCI) a célébré ce jeudi 28 novembre, la sortie de la première promotion d`étudiants en licence formée dans les domaines de l`Informatique et des Sciences du numérique.


L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a célébré ce jeudi 28 novembre, la sortie de la première promotion d’étudiants en licence formée dans les domaines de l’Informatique et des Sciences du numérique.

Au terme de trois (3) années d’activités académiques, ces étudiants sont désormais prêt à l’emploi.

Dans son intervention, Tiémoman Koné, Directeur Général de l’UVCI, a indiqué que l’Université Virtuelle a pour mission de développer et de vulgariser l’enseignement à distance afin de résorber le grand flux de nouveaux bacheliers, d’améliorer la qualité de la formation et de relever les défis relatifs à l’insertion professionnelle. Ainsi cette université accueil 6000 étudiants avec 35 enseignants. Le fait pour les étudiants de ce déplacer avec leur école en poche, facilite l’apprentissage.

Pour le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Mabri, les piliers de tous les secteurs activités se trouvent dans le digital. Et sa présence en dépit de la visite d’État qui se tient en ce moment, démontre de l’importance que le gouvernement accorde en la formation au digital. Il a invité les entreprises à faire confiance aux étudiants sortis de l’UVCI, leur donner la chance de démontrer leur savoir-faire pour booster leurs entreprises.
Pour ceux qui souhaitent entreprendre, le Ministre les a encouragés dans cette lancée.

La cérémonie a vu également la distinction des trois ( 3) majors de cette promotion baptisée " Albert Mabri Toikeusse".
Les perspectives de cette entité sont de former à long terme des enseignants désireux d’approfondir leur connaissance à travers l’outil numérique et également étendre un projet voisinage, qui permet à toute personne évoluant dans un secteur d’activité de pouvoir se former.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment