Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’un atelier-bilan des activités du mécanisme de suivi des véhicules de transport Inter-Etats

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  AIP


Un atelier-bilan des activités du comité national de pilotage du mécanisme de suivi des véhicules de transport inter-Etats des personnes, des biens et du bétail dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est ouvert, vendredi, à Abidjan.

Initié par le comité de pilotage et placé sous la tutelle du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, l’atelier vise à faire le point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du mécanisme en Côte d’Ivoire et de dresser les perspectives pour 2020.

Cette rencontre consistera spécifiquement à dresser le bilan du mécanisme au titre de l’année 2019, de fournir les statistiques liées au mécanisme des personnes au titre de l’année 2019 et les statistiques liées au mécanisme du bétail au titre de l’année 2019.

Procédant à l’ouverture, le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Stephane Aka Angui, a proposé à la tutelle d’entreprendre des missions d’évaluation sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de la mobilité des personnes, des biens et du bétail.

Pour faire face aux dérives dont sont victimes les transporteurs et les voyageurs, la CEDEAO a adopté un règlement en mai 2015 établissant le mécanisme régional de suivi pour la libre circulation des véhicules de transport inter-Etats des personnes et des biens dans la sous-région.

En Côte d'Ivoire, l'institution sous-régionale a recommandé d'étendre le mécanisme au secteur du bétail en identifiant tous les bouviers voyageant à bord des camions de transport de bétail et de les prendre en compte par une assurance durant le trajet.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment