x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 décembre 2019 | AIP

Côte d’Ivoire-AIP/La secrétaire exécutif du projet Ifadem papdes en visite d’évaluation à Bouna

Bouna - La secrétaire exécutive du Projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (Ifadem-Papdes), Ouattara Fatoumata, a entrepris vendredi à Bouna une visite de terrain pour s'imprégner des réalités de la mise en œuvre du projet dans les classes primaires.

C'est le groupe scolaire Bouna 1 qui a été visité par Mme Outtara Fatoumata et sa délégation. Un instituteur bénéficiaire du projet y a été suvi en situation de classe dans les disciplines de mathématiques et de français du cours élémentaire 1ère annnée (CE1), ensuite la délégation a observé de façon technique un directeur d'école en situation d'administration.

Selon le chef de l'Antenne de la pédagogie et de la Formation continue (APFC) de Bouna, l'inspecteur Gbongué Kessé Jérôme, il s'agissait de voir comment ces bénéficiaires du projet emploient les stratégies enseignées dans ledit projet pour améliorer la gestion des cours et la direction d'une école primaire.

Le projet Ifadem est une formation à distance destinée aux directeurs d’écoles primaires et enseignants ayant en charge les classes de CP1, CP2 et CE1.

Financé par l’Agence française de développement (AFD), à travers le Contrat de désendettement et développement (C2D), le projet a démarré en 2016 et est destiné à la formation de 10 000 instituteurs et 15 000 directeurs d’écoles primaires publiques et 1 000 chefs d’établissements secondaires sur tout le territoire national.

(AIP)

on/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ