Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État : Le gouvernement n’entrevoit pas de revenir sur la question de la CEI (Ouattara)

Publié le dimanche 1 decembre 2019  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par C. K
Présidentielle 2020: Discussion autour de la Commission Électorale Indépendante, Ouattara catégorique " cette CEI organisera l`élection présidentielle "
Katiola, samedi 30 novembre 2019.Au terme des 4 jours de sa visite d`État dans la région du Hambol, le président de la république Alassane Ouattara, a animé une conférence de presse bilan de cette visite en sa résidence à Katiola.


Katiola - Le président de la République, Alassane Ouattara, a assuré samedi à sa conférence de presse de fin de visite d’Etat à Katiola, qu’il n’envisage aucunement revenir sur la question de la Commission électorale indépendante (CEI), en dépit de sa contestation par des partis de l’opposition.

« Je ne ferai aucun retour en arrière pour quelque sujet que se soit », a fermement déclaré le chef de l’Etat. Il estime que cette CEI est plus équilibrée que celle de 2015.

Le chef de l’Etat est revenu sur sa suggestion de ne voir aucune personnalité de sa génération entretenir l’ambition de se présenter à la prochaine présidentielle. « Je suggère que les gens de ma génération pense à la nouvelle génération, (…) autrement la Constitution m’autorise à faire encore deux autres mandats (…) », a indiqué le chef de l’Etat.

Selon le Président Ouattara, l’énergie des nouvelles générations doit être mis au service de la nation.

Il a rappelé qu’au regard de ses anciennes fonctions, il n’a jamais fait plus de six ans dans un emploi. « Je ne souhaite pas être candidat. (…) Mon intime conviction, c’est qu’après deux mandats, il faut passer la main », a indiqué Alassane Ouattara.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment