Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

L’avant-première de la série MTV Shuga Babi, a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2019 à Abidjan Plateau

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Serge Tape
Lutte contre le SIDA: Lancement des projets ATLAS et MTV Shuga Babi en Côte d`Ivoire
Mardi 07 Mai 2019 Abidjan. Pour lutter efficacement contre le VIH Sida une série télévisée, MTV Shuga Babi, qui a pour objectif de sensibiliser la jeunesse sur la maladie a été officiellement lancé.


MTV Shuga est une série télévisée qui relate la vie de jeunes vivant en Afrique, et MTV Shuga Babi en est la première version adaptée au public de l’Afrique francophone.



La première saison de MTV Shuga Babi présentera des connaissances de base sur le VIH, notamment l’utilisation du préservatif, le commerce du sexe et les discriminations à l’égard des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire.



Les deux premiers épisodes présentent un scénario à la fois drôle et touchant autour des thématiques de la santé sexuelle des jeunes, du sexe transactionnel, et de la responsabilité parentale.

La série met en avant les étudiants de l’institut Douahou issus de familles nanties pour certains, modestes pour d’autres, leurs comportements et leurs modes de vie vont être des facteurs décisifs de leur avenir.

Sara Piot, Directrice exécutive adjointe de la Fondation MTV Staying Alive déclare que cette série est un appui au Programme National de la Lutte contre le Sida (PNLS) à travers son programme de sensibilisation via les médias et l’action des pairs éducateurs dans les communes.

Avec cette série, la fondation MTV Staying Alive espère profiter de la pénétration rapide de la télévision dans les foyers africains pour diffuser des informations sur le sida et inciter les jeunes à se faire dépister.

K.O
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment