Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’hommage à Paris : le Worodougou célèbre deux de ses fils

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Abidjan.net
Méité
© Autre presse par DR
Méité Bouaké le Directeur Général de la Sotra et Bouaké Fofana le Directeur Général de la Sicogi


Cette année 2020 sera gravée en lettre d’or dans les annales de la région du Worodougou. Particulièrement les fils et filles résidant en France. Ils ont décidé de célébrer deux dignes fils de la Côte d’Ivoire. Deux hauts cadres de leur région. Il s’agit de Méité Bouaké le Directeur Général de la Sotra et Bouaké Fofana le Directeur Général de la Sicogi. Cette cérémonie d’hommage se déroulera le samedi 4 janvier 2020 à Paris.



Les ressortissants du Worodougou en France veulent faire fort pour le début de l’année 2020. Une importante cérémonie d’hommage aura lieu à Paris, à la salle Les salons de la Libération (17, boulevard de la Libération 93 200 Saint Denis) à partir de 16 h, le samedi 4 janvier 2020. Cette fête est une idée des ressortissants de Kani. L’organisation de l’événement à Abidjan et à Paris est pilotée par des jeunes volontaires, résolument engagés dans la valorisation et la promotion de ceux qui œuvrent pour le bonheur des populations de Kani. C’est donc imprégnés de cette volonté qu’ils se sont impliqués dans la réussite de cet hommage exceptionnel et historique qui rejaillit sur l’ensemble du Worodougou.



Méité Bouaké et Bouaké Fofana sont les deux personnalités, fils de Kani, qui seront honorées pour l’ensemble de leur action dans la région. Leur humanisme et sens poussé du social a fortement milité en leur faveur. A cela, il faut dire que ce sont de véritable agent de développement et des cadres compétents.



Bouaké Fofana est un cadre actif. Il est originaire de Kani et il est l’actuel Président du Conseil Régional du Worodougou. C’est l’actuel Directeur Général de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI). Il était précédemment Directeur de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) pendant quinze ans. Il est brillant et a donné à l’Ageroute ses notes de noblesse. Actuellement, il est en train de transformer en bien la SICOGI grâce à son sens inné de l’innovation et de la performance.



Bouaké Méité est l’actuel Directeur Général de la SOTRA. La Société des transports abidjanais a atteint une telle vitesse embellie grâce à des résultats positifs qu’elle est citée en exemple dans la sous-région. C’est grâce à son leadership que Méïté a fait de cette société un maillon fort de l’économie ivoirienne. C’est un homme de terrain qui a une vision très innovante de ce secteur. En plus de ses exploits professionnels, c’est un humaniste au sens noble du terme.



C’est donc ces deux personnalités de la région du Worodougou qui seront à l’honneur le samedi 4 janvier prochain à Paris en tant qu’invités spéciaux. Ce jour-là, ils vont fédérer toutes les forces vives de leur région vivant en France autour d’un idéal commun. Les parrains identifiés sont Aly Koné et Yaya Méité, deux fils de Kani qui sont des modèles pour les jeunes. Ils sont à la manœuvre à côté du comité d’organisation. Cette cérémonie sera aussi l’occasion de mettre en évidence la culture de la région grâce à des artistes et des artisans vivant en Europe. Le riche programme prévoit des témoignages, des projections vidéo, des remises de diplômes d'honneur et des prestations artistiques.



O. K. une correspondance particulière
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment