Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une entreprise rassure sur l’utilisation des cubes d’assaisonnement

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  AIP
Gastronomie
© Autre presse par DR
Gastronomie - Nestlé organise la foire du goût Maggi.
Nestlé a organisé les 19 et 20 décembre au palais de la culture la foire du goût Maggi.


Abidjan - Lors du Salon international de l’agriculture et des ressources animales à Abidjan (SARA) qui a refermé ses portes dimanche, les animateurs du stand de l’entreprise Nestlé, ont rassuré les populations sur les bienfaits des cubes d'assaisonnement, estimant qu'« il faut rompre avec les préjugés sur les cubes d’assaisonnement ».

Face aux informations selon lesquelles, "Il ne faut pas manger les cubes Maggi sans cuisson préalable. Ces produits sont nocifs pour la santé. Ils sont à l’origine de plusieurs problèmes de santé dont la tension, les palpitations, les fibromes, et autres", les agents de cette entreprise agroalimentaire, ont indiqué que leurs cubes d'assaisonnement sont faits avec des ingrédients naturels.

A savoir , le poivre le girofle le céleri, le piment, la livèche, le persil et le curcuma. Ce sont des épices et plantes romantiques, associés au bœuf déshydraté, séché, ou la crevette selon le choix opéré. Toutes ces ingrédients naturels sont rendu en poudre et mélanger par la suite au sel en poudre.

Les colorants sont le caramel, le rocou, et le curcuma. Les matières grasses utilisées sont l'huile de palme raffinée. Pour donner la forme de cube ou de tablette, l’on y ajoute la propriété de l’amidon de manioc, ou l’amidon de maïs.

Les exhausteurs de goût qui y sont associés sont le glutamate de sodium, le guanylate de sodium et l’inosinate de sodium (est un sel di-sodique de l’acide inosinique, utilisé comme additifs alimentaires dans les denrées alimentaires). "Ces informations figures sur l’emballage du cube. Ils ne sont pas nocifs", ont-ils indiqué.

« L’objectif de cette entreprise agro-alimentaire qui œuvre pour la santé, la nutrition et le bien-être de la population, n’est pas de vendre du sel à la cuisinière, mais de lui apporter un ensemble de légumes et d’épices naturels pour l’assaisonnement de ses repas, lui évitant ainsi de les acheter en détail au marché », ont soutenu les agents Nestlé.

Cependant, « il n’en demeure pas moins que c’est du sel. Le cube contient deux grammes de sel. Nous conseillons d’utiliser uniquement nos cubes dans les plats crus ou pendant la cuisson pour qu’ils fondent dans la sauce. Ne pas encore y associer du sel. Sinon cela peut créer une surcharge de sel dans vos repas, ce qui peut être nocif pour la santé de certaines personnes », ont-ils expliqué en substance.

« Si nous avons participé au SARA, c’est pour dire à la population, aux nutritionnistes, que nous restons ouverts à toutes formes d’échanges. Car nos produits Maggi ne sont pas nocifs. Ils répondent à des normes de qualité », ont-ils conclu.

eaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment