Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Célébration officielle de la 31è journée mondiale de lutte contre le SIDA à Jacqueville

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  AIP


Jacqueville - Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé, dimanche, à la célébration officielle de la 31è journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMLS), autour du thème « Les communautés font la différence », à l’espace héliport de Jacqueville.

« La célébration de la JMLS édition 2019, offre l’opportunité de rendre hommage au rôle essentiel joué par les communautés aujourd’hui et par le passé dans le processus d’éradication du SIDA. Leur leadership et leur engagement garantissent la continuité et l’adéquation de la riposte en maintenant l’accent sur les individus et en s’assurant de n’oublier personne », a affirmé, dimanche, Kablan Duncan.

Le vice président, a estimé que des efforts plus accrus doivent être déployés pour atteindre le plus rapidement possible 1%, surtout 0% avant 2030. « L’atteinte de ces résultats dépendra de la synergie des actions entre le secteur communautaire et l’Etat dans le cadre de la politique multisectorielle du gouvernement » a-t-il fait savoir.

Toutefois, le vice-président ivoirien s’est réjouit des avancées notables réalisées dans la lutte contre cette pandémie. Le taux de prévalence nationale est passé de 2,6% en 2018 contre 3,7% en 2012 et 4,7% en 2005. Et la proportion des personnes dépistées positives s’élevait à 2,3% en 2018 contre 2,8% en 2015.

Pour Kablan Duncan, le choix de la commune de Jacqueville pour la célébration de cette édition est motivé par la volonté gouvernementale de porter le message de sensibilisation dans cette nouvelle destination touristique.

Cent nouveaux cas d’infection au VIH-SIDA ont été détectés de janvier à octobre de cette année dans le département, selon des données récentes fournies par le district sanitaire, a-t-il déploré.

raz/nmfa/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment