Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : la Banque Nationale d`Investissement (BNI) lance un nouveau service financier dénommé B.Free

Publié le mercredi 4 decembre 2019  |  Abidjan.net
Digital:
© Abidjan.net par Serges T.
Digital: La Banque Nationale d`Investissement présente son application B.Free
Mercredi 04 Décembre 2019 Abidjan. La Banque Nationale d`Investissement a présenté au cours d`une conférence de presse son application dénommée B.Free


L’environnement bancaire est en perpétuelle évolution et la clientèle de plus en plus exigeante. Face à une concurrence devenue très rude, il est indispensable pour les établissements bancaires de se doter d’outils modernes et innovants, capables de donner pleine satisfaction à leur clientèle.

La Banque Nationale d’Investissement (BNI) a décidé d’étoffer son offre de produits de banque digitale par la mise en place d’un service financier dénommé B. Free. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 4 décembre 2019, à Abidjan-Plateau, les responsables de la BNI ont procédé au lancement de B. Free. Selon Youssouf Fadiga, Directeur Général de la Banque Nationale d’Investissement de Côte d’Ivoire (BNI) cette application s’inscrit dans la droite ligne stratégique de dynamiser et d’enrichir l’offre de mobile banking en élargissant l’existant avec des fonctionnalités plus pointues et innovantes.<< le lancement de B.Free vient répondre à l’objectif qui est d’offrir à la clientèle une plateforme de banque digitale et de transfert électronique qui répond aux exigences du marché >> a-t-il rassuré.

Selon Armel M’broh chef du département banque électronique de la BNI, B.Free est une plateforme de service financier et de transfert électronique accessible via un Smartphone qui permet à l’utilisateur de pouvoir, interagir avec un certain nombre de services. << B.Free est téléchargeable sur internet via Google.store et bientôt Apple.store. Il a été conçu pour s’adresser à tout le monde ! Pas besoin d’être client BNI ou client d’une autre banque pour pouvoir s’en servir>> a-t-il confié. Il a également expliqué que hormis les opérations habituelles de mobile money (paiement de factures, abonnements télé, couverture assurances, etc.), B.Free offrira progressivement de multiples possibilités et fonctionnalités en l’occurrence le Scan to pay qui est le paiement sécurisé des achats via compte bancaire/carte de paiement par QR code et validation du paiement ; localisation des distributeurs automatiques et agences ; l’achat ou recharge de crédit téléphonique pour l’international ; l’envoi d’argent et recharges multiopérateurs ; le crédit de cartes bancaires prépayées et de comptes mobile money ; le transfert d’argent sur les cartes prépayées VISA de la zone UEMOA ; le retrait au GAB sans cartes ; l’achat de titres de transport (Sotra, UTB, badge péages, etc...

Pour lui, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser B.Free, car , elle offre un espace de liberté, une liberté de manœuvre, une aisance d’action à ses clients et surtout de nouvelles solutions de paiement et de transfert d’argent.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment