Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

San-Pedro: des modes de financement novateurs présentés au PME et coopératives locales

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Abidjan.net
San-Pedro:
© Autre presse par DR
San-Pedro: des modes de financement novateurs présentés au PME et coopératives locales
San Pedro le 04 décembre 2019. Une centaine de PME et de sociétés coopératives locales ont été sensibilisées ce mercredi sur les offres de produits et services financiers inédits proposés dans le cadre du financement de leurs activités et de leurs projets.


A San Pedro, une centaine de PME et de sociétés coopératives locales se sont vues présenter, ce mercredi 4 décembre, les offres de produits et services financiers inédits novateurs.

En effet, pour marquer l’ouverture de son agence à San Pedro, CREDIT ACCESS meilleure microfinance de Côte d’Ivoire a initié une rencontre avec les opérateurs économiques de la deuxième ville portuaire du pays en présence des autorités administratives et coutumières locales.

Le Directeur Général de CREDIT ACCESS, Monsieur, Ali Badini a durant son intervention, procédé à la présentation Institutionnelle de son entreprise et n’a pas manqué de rappeler la relation de proximité qui lie CREDIT ACCESS à l’ensemble de son portefeuille clientèle. Et c’est à juste titre qu’elle souhaite faire bénéficier aux PME et aux coopératives de San Pedro, l’impact de ses actions en matière d’accompagnement dont le contenu a été succinctement présenté par le Directeur d’Exploitation de CREDIT ACCESS, Charles Mounet.
A leur tour, les participants ont montré un engouement réel pour la structure qui vient d’arriver et surtout pour les produits proposés.

« Nous sommes heureux non seulement parce qu’il s’agit d’un établissement qui s’intéresse aux PME mais qui vient également vers les commerçants. Nous voulons regrouper des commerçants pour faire des achats groupés au niveau d’Abidjan et de l’extérieur. Nous avons ce projet qui peut nous aider à avancer et nous allons voir comment CREDIT ACCES peut nous accompagner. Plus nous serons nombreux plus les responsables de la banque seront attentifs à nos projets et nos doléances » s’est réjoui un responsable de coopérative qui a appelé les commerçants à adhérer pour solutionner l’un de leurs problèmes fondamentaux qui est le problème de financement.

Pour M. Ouedraogo, président de coopérative, « tous les produits présentés sont des opportunités que nous n’avions pas avec les autres banques ici à San Pedro. Tous ceux qui étaient présents ont apprécié ces produits. Nous avons déjà commencé à sensibiliser les acteurs économiques sur les opportunités de l’établissement financier. »

Notons également qu’afin de permettre aux coopératives de mieux aborder la campagne agricole du cacao, une offre de « Crédit de campagne » leur a été présentée avec des conditions d’accès étudiées tenant compte des besoins du marché.

Atapointe
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment