Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité et cohésion sociale : les indicateurs nationaux officiellement présentés aux acteurs

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Ministères
Présentation
© Ministères par DR
Présentation officielle des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale
Abidjan le 05 décembre 2019. L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (OSCS), a procédé jeudi, à la présentation officielle des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale.


Le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (OSCS) a procédé ce jeudi 05 décembre 2019 à la présentation officielle des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale aux différents acteurs.

Ces indicateurs au nombre de 151 dont 114 de cohésion sociale et 37 de solidarité, adoptés en Conseil des ministres le 12 juin 2019, permettront de mesurer différentes dimensions de la solidarité et de la cohésion sociale, selon le directeur général de l’Observatoire, Coulibaly Tiohozon Ibrahim.

« Attendus depuis 2006, ce n’est qu’en 2019 que les indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion ont vu le jour. Grâce à la volonté politique du Président de la République et de son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly", a rappelé la Ministre Mariatou Koné.

Les renseignements des indicateurs, devront selon le Professeur Mariatou Koné, évaluer les efforts réalisés dans les domaines de la solidarité et de la cohésion sociale. C’est aussi un outil qui permettra d’évaluer les actions du gouvernement dans plusieurs domaines, note-t-on.

Cette cérémonie tenue à Abidjan-Cocody, a été couplée par l’atelier de validation de l’indice national de solidarité et de cohésion sociale auquel prendront part des experts et l’Unfpa Cote Divoire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment