Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face aux chefs Baoulé, Ouattara prévient : « il n’y aura pas de transition en Côte d`Ivoire »

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Abidjan.net
Yamoussoukro
© Abidjan.net par PR
Yamoussoukro : rencontre entre le président Alassane Ouatera et les chefs Baoulé
Yamoussoukro le 6 décembre 2019. En prélude à la commémoration de la disparition du Président Houpouët Boigny, le président Alassane Ouatera a échangé ce vendredi avec les chefs Baoulé dans la capitale politique.


En prélude à la commémoration de la disparition du président Félix Houphouët-Boigny, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a échangé ce vendredi 6 décembre 2019 avec les chefs Baoulé à Yamoussoukro. Face à son auditoire, le président Ouattara est revenu sur les années qu’il a passées aux côtés du premier président ivoirien, tout en abordant des questions d’ordre national.

« Au-delà de la croissance et des infrastructures, la Côte d’Ivoire est en paix. Et cette paix va durer », a rassuré Alassane Ouattara non sans mettre en garde : « Les hommes politiques qui comptent sur l’armée pour faire une transition perdent leur temps. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire ».

Afin de sauvegarder cette paix, il a lancé un appel à tous les Ivoiriens qui se reconnaissent comme des ‘’enfants de Félix Houphouët-Boigny.’’

« Les enfants d’Houphouët doivent être ensemble pour ces élections 2020. Nous ne pouvons pas faire confiance aux gens qui lui ont rendu la vie impossible (…) Je demande à tous ceux qui se considèrent houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison de Houphouët », a lancé le président.

Durant son séjour de deux jours dans la capitale politique ivoirienne, plusieurs activités sont prévues pour les commémorations du 26è anniversaire de la mort d’Houphouët-Boigny.

Ce sont notamment une exposition photos hommage, une communication sur le ’’thème héritage, paix et développement’’ et un mini-concert pour ce vendredi.

Samedi, un meeting géant est prévu à la place Jean-Paul II de la ville aux caïmans.



PR
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment