Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara appelle à l’union de tous les disciples de Houphouët-Boigny

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  AIP
Yamoussoukro
© Abidjan.net par PR
Yamoussoukro : rencontre entre le président Alassane Ouatera et les chefs Baoulé
Yamoussoukro le 6 décembre 2019. En prélude à la commémoration de la disparition du Président Houpouët Boigny, le président Alassane Ouatera a échangé ce vendredi avec les chefs Baoulé dans la capitale politique.


Yamoussoukro– Le président du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP, parti au pouvoir), a appelé vendredi à Yamoussoukro tous les disciples du Président Houphouët-Boigny à se rassembler au sein de son parti en vue de maintenir la Côte d’Ivoire sur les sentiers du développement.

« Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison de Houphouet-Boigny », a déclaré le Président Ouattara au cours d’une rencontre avec la chefferie traditionnelle de Yamoussoukro, terre natale de l’inspirateur de sa formation politique.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre des activités marquant la commémoration de la date anniversaire du décès de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien.

« Les enfants d’Houphouët-Boigny doivent être ensemble » a poursuivi M. Ouattara pour qui « nous ne pouvons pas faire confiance aux gens qui lui ont rendu la vie impossible ».

Cet appel du président du RHDP survient au moment où le parti est en crise ouverte avec une autre formation houphouétiste, le PDCI-RDA, fondé par Houphouet-Boigny lui-même.

Le RHDP entend marquer dans la mémoire collective l’anniversaire de la disparition du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne avec notamment une messe d’action de grâces à la Basilique Notre Dame de la Paix qu’il a construit à Yamoussoukro et un meeting géant censé démontrer définitivement la vitalité du parti qui aspire à rester aux commandes de la Côte d’Ivoire pendant de longues années encore.

gso/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment