Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le MINAS a Alépé pour une action communautaire de salubrité

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité a choisi samedi la localité d'Alépé pour conduire la 34eme édition de l'opération Grand ménage, s'inscrivant dans une dynamique d’action communautaire de salubrité pour redorer l'image de cette ville située à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan.

Alépé a traversé des moments difficiles. Tout comme Grand-Bassam elle a été inondée. Par compassion et par solidarité la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto à choisi cette ville pour la 34eme édition de l'opération Grand ménage, pour mener une action communautaire de salubrité, a expliqué la coordonnatrice de l'opération Grand ménage, Kouamé Kété Bah Edih.

Cette opération, selon elle, est spéciale pour permettre à cette ville de retrouver sa candeur. « Nous sommes là pour que ensemble nous nettoyions la ville, nous l'assainissions un tant soit peu. C’est un grand ménage spécial. Dans la sobriété nous sommes là pour nettoyer, balayer, curer les caniveaux », a-t-elle assuré.

Le maire d'Alépé, Ossin Yapi Simplice a salué la démarche du MINAS, estimant qu'elle vient à point nommé. « Depuis près d'une décennie on a franchement des problèmes ici à Alépé dans la collecte des ordures. Cette action va nous permettre de sensibiliser la population pour rendre au quotidien la ville saine et propre. Je pense que aujourd'hui avec la présence du ministère l'essentiel viendra à nous », a-t-il indiqué.
Le sous préfet d'Alepe, Oulouzibo Vagba Nadege, procédant au lancement officiel de cette opération, à salué et encouragé la dynamique des populations à œuvrer à l'assainissement de leur environnement.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable d'alors, a initié une activité communautaire dénommée « Opération grand ménage » prévue pour le premier samedi de chaque mois dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire.

Une cérémonie nationale d’engagement pour adhérer à la vision de redonner à la Côte d’Ivoire son caractère de pays propre s’est tenue, à cet effet, en présence de la première Dame, Dominique Ouattara, le 23 février 2017 au palais de la culture d’Abidjan, rappelle-t-on.

gak/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment