Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias :Une association d’anciens journalistes et professionnels de la communication ivoiriens se met en place

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  Le Banco.net
Médias
© Le Banco.net par DR
Médias :Une association d`anciens journalistes et professionnels de la communication ivoiriens se met en place
Abidjan, le samedi 7 décembre 2019. Sous la houlette de certains vétérans des médias de la Côte d`Ivoire, plusieurs journalistes et professionnels des médias se sont retrouvés, le samedi 7 décembre 2019, à l`ISTC Polytechnique d`Abidjan, pour échanger en vue de mettre sur pied une organisation des anciens acteurs de ce secteur d`activités.


Sous la houlette de certains vétérans des médias de la Côte d’Ivoire, plusieurs journalistes et professionnels des médias se sont retrouvés, le samedi 7 décembre 2019, à l’ISTC Polytechnique d’Abidjan, pour échanger en vue de mettre sur pied une organisation des anciens acteurs de ce secteur d’activités.

Avant le début de la rencontre, ce fut un grand moment de retrouvailles et d’intense émotion. Les journalistes qui ont fait les beaux jours de la presse et des médias ivoiriens et qui ne s’étaient pas revus depuis des lustres, se faisaient des accolades, se donnaient des tapes amicales et riaient aux éclats pour évoquer les souvenirs du bon vieux temps.

C’est avec le mot de bienvenue de Dr Alfred Dan Moussa, le directeur général (DG) de l’ISTC Polytechnique que la réunion à proprement parler a commencé. A l’issue de la rencontre, dirigée par un bureau de séance composé de Lucien Houédanou, Brigitte Kakou Lou, Clovis Sèwa et Honorine Kouman, les participants ont adopté le principe de la création d’une organisation, qui va regrouper les anciens journalistes et professionnels des médias ivoiriens. Il a également été convenu que, pour adhérer à cette organisation, il faut avoir l’âge minimum de 60 ans ou avoir 30 ans d’expérience professionnelle, ou remplir les deux critères à la fois.
Il s’agira pour l’organisation naissante, au titre des objectifs, de tisser des liens de solidarité et d’amitié, d’user d’influence et donner des conseils par rapport à la profession, qui selon les propos des initiateurs, « bat de l’aile ». Les activités porteront essentiellement sur des réunions de retrouvailles, la valorisation des compétences et des expériences, des formations et le mentoring, des espaces de célébration pour rendre hommage à des acteurs émérites, etc.
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment