Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

DYA-NVY groupe honore dix femmes entreprenantes de Bouaké

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  AIP
DYA-NVY
© AIP par DR
DYA-NVY groupe honore dix femmes entreprenantes de Bouaké
L’entreprise de communication DYA-NVY groupe a honoré samedi dix femmes entreprenantes de Bouaké à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de la région de Gbêkê qui a eu pour cadre le campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).


Bouaké - L’entreprise de communication DYA-NVY groupe a honoré samedi dix femmes entreprenantes de Bouaké à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de la région de Gbêkê qui a eu pour cadre le campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Ces dix femmes, qui excellent dans plusieurs domaines d’activités, sont Mmes Konan Adjoua (agricultrice), Kouakou Andréa (couturière), Traoré Fatoumata (teinturière), Gayé Marie (jeune étudiante entrepreneure), Essé Affoué Marie Paule (restauratrice), Touré Djénébou (commerçante), Coulibaly Madeleine (opératrice dans le domaine du digital), Alquier Amenan Rosalie (), Coulibaly Watta (institutrice et leader communautaire) et Ouattara Oungoutcho (agent de santé).

Le jury de six membres, chargé d’opérer le choix de ces « femmes de valeur », a mis en avant leur dynamisme, leurs compétences, l’impact socio-économique de leurs activités respectives, leur parcours et leur notoriété.

« Pendant près de six mois, nous avons mené un travail d’investigation auprès de plusieurs groupements de femmes, de structures étatiques et ONG d’encadrement. Nous avons également fait des visites de terrain pour rencontrer ces femmes sur leurs lieux de travail respectifs avant de faire notre choix », a expliqué le président du jury, M’bra Benoit, directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant.

A travers cette célébration des « femmes battantes » de Gbêkê, DYA-NVY veut mettre les projectiles sur les femmes entreprenantes de cette région afin qu’elles servent d’exemples et de modèles pour les jeunes générations. Cette structure de communication entend également célébrer le goût de l’effort et du travail.

« Nous avons ici à Bouaké et dans toute la région de Gbêkê des femmes qui se battantes pour se prendre en charge et qui prennent en charge toute leur famille. Notre vision, c’est de sortir ce femmes-là de l’ombre et de montrer aux yeux du monde afin que leur expérience incite les jeunes filles à avoir le goût du travail et à abandonner la voie de la facilité », a soutenu la manger générale de DYA-NVY groupe, Assitan Coulibaly.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment