Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La quatrième édition du Djadjoh Carnaval de Gagnoa s’achève par un défilé géant

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  AIP
La
© AIP par DR
La quatrième édition du Djadjoh Carnaval de Gagnoa
La quatrième édition du ‘Djadjoh’ Carnaval de Gagnoa, ou fête de réjouissance en langue locale Bété, s’est achevé samedi soir par un défilé géant, après trois jours de festivité


Gagnoa - La quatrième édition du ‘Djadjoh’ Carnaval de Gagnoa, ou fête de réjouissance en langue locale Bété, s’est achevé samedi soir par un défilé géant, après trois jours de festivités.

Une cinquantaine de groupes, vêtus de tenues costumées, munie parfois de banderoles, ont défilé au son de la fanfare municipale sur plus d’un kilomètre depuis le carrefour de la mairie jusqu’au carrefour Babré, avant de revenir à la place Laurent Gbagbo pour l’apothéose du carnaval.

« Nous sommes satisfait de la mobilisation », a indiqué à la presse, M. Séry Didier, commissaire principal du ‘Djadjoh’ Carnaval, qui s’est réjoui de la participation des principaux groupes socio- culturels de la région du Gôh, au défilé ainsi qu’aux concours de contes, de cuisine, de danses traditionnelles, sous le thème central ‘’Cohésion sociale, culture et développement du tourisme local’’.

La quatrième édition s’est achevée en présence de la secrétaire d’Etat auprès du Gardes des Sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, représentant la marraine, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, chargée de l'Autonomisation des Femmes, Myss Belmonde Dogo.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment