Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Baptême de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire à l’UAO de Bouaké

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  AIP


Bouaké - L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a servi de cadre samedi à la cérémonie de baptême de la toute première promotion d’étudiants diplômés en Master 2 de santé communautaire.

En présence du premier responsable de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche, Prof. Lazare Poamé, ces nouveaux diplômés en Master 2 de santé communautaire ont pris l’engagement, par la voix de leur président, Kouakou N’guessan Jean Parfait, d’accomplir leur tâche avec rigueur et détermination pour éviter aux populations de contracter certainement maladies évitables en les amenant à changer de comportement.

« Amener les communautés à prendre conscience que certains de leurs comportements peuvent les exposer à des maladies mortelles par la sensibilisation et l’éducation au changement de comportement. Telle est notre mission et nous allons nous atteler à l’accomplir avec rigueur et détermination », a-t-il indiqué.

Au nombre de 75, dont 45 formés à l’UAO de Bouaké, les membres de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire sont tous des professionnels de santé. Ils comptent parmi eux des infirmiers et infirmières, des sages-femmes, des médecins, des biologistes… Au nom de tous, le président de la promotion a exprimé son infinie reconnaissance aux dirigeants de l’UAO pour avoir rendu possible cette formation à mi-temps d’une durée de deux ans.

(AIP)

rkk


Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment