Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Ligue 1: Les académiciens de l’Afad désarment les militaires de la SOA à Yamoussoukro (1-0)

Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  FIF
Ligue
© FIF par DR
Ligue 1: Les académiciens de l’Afad désarment les militaires de la SOA à Yamoussoukro (1-0)
le samedi 7 décembre 2019 face à la Société Omnisports de l`Armée (SOA)


L’Afad d’Abidjan-Plateau a réalisé une belle et courageuse opération le samedi 7 décembre 2019 face à la Société Omnisports de l’Armée (SOA) surprise (1-0) sur ses bases à Yamoussoukro à l’occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Un coup fatal porté par le buteur-maison, Magbi Gbagbo Laurent Junior.

Les Académiciens de l’Afad en avaient gros sur le cœur après leurs deux matches nuls successifs enregistrés face à Bouaké FC (2-2, 8ème journée) et l’USC Bassam (1-1, 9ème journée). Pour la 10ème journée de la Ligue 1 contre la SOA, ils avaient donc juré de reprendre le chemin victorieux. Promesse tenue le samedi 7 décembre 2019. Malgré une pelouse difficilement praticable du stade municipal de Yamoussoukro, la bande joyeuse au coach Alain Yonsian a dérouté son coriace adversaire (1-0).

Les choses sont allées très vite dans cette rencontre très engagée. Dès la 5ème mn, toute l’attaque de l’Afad se met en branle. Au moment où l’attaquant vedette des Académiciens, Magbi Gbagbo Laurent Junior, s’apprêtait à allumer la mèche, en plein cœur de la défense adverse, il est retenu par un défenseur adverse. C’est le penalty. Prenant lui-même ses responsabilités, il le transforme judicieusement. Signant du coup son 6ème but de la saison. .

Après cette réalisation, le match gagne en intensité. Les deux adversaires ne se font pas de cadeaux. Le capitaine Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers de l’Afad sont mis à rude épreuve. Mais, ils tiennent bons. A la 29ème mn, Adja Nogbou Aubin envoie un puissant tir à ras de terre. Le gardien de la Soa, Kouassi Serginho, sauve les meubles. 1-0 à la pause.

La seconde période est plus engagée. Les joueurs du coach Traoré Siaka dit Gigi sont plus entreprenants. Par deux reprises, Messi Eka Pierre (79ème mn) et Pondé Ange (84ème mn) envoient des balles vicieuses qui touchent la barre de Ndrin Edan Ulrich. Mais, la plus grosse occasion est afadiste. 85ème mn, Agbo Kouassi Claude royalement servi par Fofana Datro David sur un retrait d’école, ne peut tromper le gardien Kouassi Serginho bien sorti. .

Finalement, les Militaires n’ont pas pu changer la donne. Ils sont désarmés dans leurs propres casernes. Avec ce 6ème succès, les Académiciens restent toujours sur le podium avec 20 points +6.



Une correspondance particulière de J.C.D
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment