Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: la coordination Rhdp de Port-Bouët investie

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  Partis Politiques
Investiture
© Ministères par DR
Investiture des coordonnateurs régionaux RHDP de Port Bouët/ La Ministre Mariatou Koné : « Soyez de véritables meneurs et rassembleurs d’hommes »
La Ministre Mariatou Koné, Directrice exécutive adjointe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargée de la Solidarité a procédé le dimanche 8 décembre à l’investiture des Ministres Siandou Fofana et Aboudramane Cissé dans les fonctions de coordonnateurs régionaux dudit parti à Port Bouet, au cours d’une cérémonie organisée au stade Seny Fofana de cette commune balnéaire.


« 2020, c’est maintenant. Port-Bouët s’engage pour la victoire. » C’est autour de ce slogan qui en dit long sur la détermination des houphouétistes à occuper le terrain que les deux coordonnateurs régionaux, les ministres Siandou Fofana et Abdrahamane Cissé, ont été investis, dimanche, par la Directrice exécutive adjointe chargée de la solidarité, Mariatou Koné, par ailleurs, ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté. Il y avait du beau monde, de l’ambiance et des paroles fortes à l’espace Séni Fofana dans la cité balnéaire pour cette investiture intervenue 24 heures après la mémorable mobilisation du Rhdp à Yamoussoukro.

Le porte-parole des cinq coordonnateurs associés, Bernard Ouréga, s’est félicité de la parfaite complicité entre les deux coordonnateurs régionaux. Ce qui a fait dire au doyen que le Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie « raflera toutes les élections à Port-Bouët », la commune chère à Hortense Aka Angui. Aboudrahamane Cissé, ministre du Pétrole et de l’Energie, a remercié la haute direction de son parti pour avoir porté son choix sur sa modeste personne. Il a loué les qualités de celle qui a été mandatée pour cette investiture. « Ce n’est pas par hasard que la direction a choisi Mariatou, ministre de la Cohésion. Tout commence par la cohésion. Nous avons besoin de cohésion ici à Port-Bouët », a-t-il indiqué avant de prendre à témoin les nombreux militants acquis à la cause du parti au pouvoir. « Pouvons-nous perdre une élection ici à Port-Bouët si nous cultivons réellement l’esprit de famille ? Il est important que nous soyons ensemble. On ne veut plus de pro tel ou pro ceci ici. Siandou et moi, nous savons ce que nous avons attaché ensemble. La politique politicienne, ce n’est pas notre vision. Nous ne sommes pas des ‘‘V.I’’ (vendeurs d’illusions, ndlr). Je suis pour le développement », a insisté le ministre Cissé qui a saisi l’occasion pour « envoyer les jeunes et les femmes en mission pour le compte du Rhdp.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a également insisté sur la parfaite complicité entre Cissé Abdrahamane et lui. Pour le ministre Siandou, cette belle complicité doit continuer pour perpétuer la mémoire du Père fondateur Félix Houphouët-Boigny et permettre ainsi à son digne successeur, le Président Alassane Ouattara, de poursuivre sa politique de développement de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes déterminés pour engager la dynamique de la victoire à Port-Bouët (…) Il n’y a pas deux Rhdp ici à Port-Bouët. Engageons-nous tous derrière le Rhdp et son président. Nous avons un chef qui a de la mémoire et qui sait ce que c’est que la reconnaissance. Mariétou, l’envoyée du parti, dites à la haute direction qu’à Port-Bouët, nous ferons en sorte que le Rhdp, le plus grand parti de Côte d’Ivoire, triomphe grâce à notre cohésion », a-t-il soutenu.

Pour la présidente de la cérémonie d’investiture, les enjeux de 2020 ont pour nom : la cohésion sociale, la stabilité, le développement… C’est pourquoi, dans son message spécial délivré à l’attention des populations de Port-Bouët, principale porte d’entrée dans notre pays, Mariatou Koné est longuement revenue sur la notion de cohésion et d’entente. « Mettons entre parenthèses nos frustrations. Le parti a fait des choix. Quel que soit le poste qu’on vous a donné ou qu’on ne vous a pas donné, mettez-vous au service de vos responsables », a-t-elle conseillé avant de se tourner vers les deux coordonnateurs régionaux. La Dea chargée de la solidarité a invité les deux complices à se mettre au-dessus des querelles de personne et à se mettre au-dessus de ce qui peut les diviser. « Je vous invite à engager, dès à présent, le corps à corps sur le terrain », a-t-elle soutenu.

Dans leur feuille de route, Siandou Fofana et son complice doivent convaincre les Ivoiriens qui hésitent encore à rejoindre la grande famille du Rhdp. Car, le président de ce parti a su redonner espoir aux populations en améliorant au quotidien leurs conditions de vie. Elle en veut pour preuve, l’ambitieux Programme social (Ps-Gouv) conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour donner de l’eau potable, offrir l’électricité, construire des infrastructures (routes, échangeurs, ponts, dispensaires, universités, écoles etc.). « Au lieu d’être côte à côte, mettez-vous ensemble pour obtenir le suffrage des électeurs pour poursuivre le développement entamé sous la clairvoyance du Président Alassane Ouattara », a conclu Mariatou Koné, à la grande satisfaction du nombreux public qui a effectué le déplacement des quatre coins de Port-Bouët.

CK avec Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment