Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Communication audiovisuelle : les instances de régulation d’Afrique de l’Ouest se concertent sur les enjeux et perspectives

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Conseiller
© Autre presse par DR
Conseiller Spécial du Premier Ministre et Directeur de la Communication de la Primature, Bakary Sanogo


Un colloque international des instances de régulation d’Afrique de l’Ouest a débuté le 9 décembre 2019 à Abidjan, pour réfléchir sur les enjeux, défis et perspectives de la communication audiovisuelle. L’objectif est d’identifier les nouveaux mécanismes de régulation efficiente de ce secteur confronté aux différentes évolutions et mutations technologiques.

Le président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, Ibrahim Sy Savané a relevé que le développement fulgurant des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) met à rude épreuve le socle et les bases traditionnelles du secteur audiovisuel.

Cette évolution technologique fragilise aussi bien les États que les instances de régulation.

"L’ampleur de ces défis interpelle plus que jamais les régulateurs qui doivent, à travers des actions concertées, rechercher dans l’univers audiovisuel technologisé, l’équilibre et le juste milieu", a dit Ibrahim Sy Savané.

Le Représentant résident de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur Babacar Carlos Mbaye a salué l’initiative de la tenue de ce colloque en tant que cadre d’échanges et de collaboration pour mieux appréhender les enjeux et les perspectives de la régulation efficiente de la communication audiovisuelle.
Les participants auront à discuter, au cours des sessions de la gouvernance du système audiovisuel en Afrique de l’Ouest, des défis de la régulation de l’audiovisuel face aux évolutions et mutations technologiques et les perspectives de la régulation de la communication audiovisuelle en Afrique de l’Ouest.

Le colloque organisé par la HACA a pour thème : " la régulation de la communication audiovisuelle en Afrique de l’Ouest : enjeux et perspectives ".

Le colloque prend fin le 10 décembre avec la mise en place d’un réseau d’instances de régulation de la CEDEAO.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment