x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 10 décembre 2019 | L’Essor Ivoirien

Waraniéné/ Lutte contre la corruption: Dosso Mamadou, président du Comité local d’intégrité (Cli) annonce zéro tolérance contre la corruption dans la région du Poro

A la faveur de la journée internationale de lutte contre la corruption, le comité local d’intégrité de Korhogo a choisi le célèbre village artisanal et touristique de Waraniéné pour une séance de sensibilisation et ce, dans le cadre de la lutte contre la corruption.

C’était le lundi 9 décembre. En présence des tisserands et des commerçants de ce village en vue d’éviter et de dénoncer toute sorte de corruption et d’infractions assimilées. « Dans la région du Poro, nous avons déclaré tolérance zéro pour la corruption. En effet, notre région est celle du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du président de la haute autorité pour la bonne gouvernance, et par extension, la région du Président de la République, Alassane Ouattara, qui sont des champions de la bonne gouvernance. Donc, la région du Poro doit servir d’exemple et de modèle aux autres régions de la Côte d’Ivoire », a martelé Dosso Mamadou, président du comité local d’intégrité. Poursuivant, il a fait savoir que « au plan national, la journée internationale de la lutte contre la corruption de cette année est la dernière avant la prochaine élection présidentielle de 2020.Il est d’une évidence flagrante que la bonne gouvernance est l’alpha et l’Omega du Président de la République, Alassane Ouattara. Raison pour laquelle, nous partageons sa certitude de voir cette élection se passer dans la paix et la transparence. Nous encourageons l’ensemble des acteurs politiques de Côte d’Ivoire à s’inscrire résolument dans cet état d’esprit ». Non sans inviter ses interlocuteurs du jour à se constituer en ‘’sentinelles’’ de la lutte contre la corruption afin d’aider le comité local d’intégrité à réussir sa mission. Il a, également, saisi l’occasion pour faire le point de la situation dans la région du Poro. Selon Dosso Mamadou, les cas de racket au niveau de l’administration, des forces de défense et de sécurité ainsi que dans le domaine de l’orpaillage clandestin sont récurrents. A l’issue de la séance de sensibilisation, Coulibaly Mamadou, président des tisserands, et en sa qualité de porte-parole des personnes conviées, a salué l’initiative et dit leur disponibilité pour engager une véritable ‘’croisade’’ contre la corruption dans la région. Il faut noter que le comité local d’intégrité (Cli) de la région du Poro, qui est une émanation de la haute autorité de la bonne gouvernance (Habg), a été installé officiellement en avril 2017. Il est opérationnel depuis juin 2018.

Bakary Koutchanwa
(Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ