Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Caisse Nationale d’Assurance Maladie : un séminaire pour booster le démarrage de la Cmu

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Abidjan.net
Caisse
© Abidjan.net par DA
Caisse Nationale d’Assurance Maladie : un séminaire pour booster le démarrage de la Cmu
Un séminaire d’information sur la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam) s’est tenu le mardi 3 décembre 2019 au CGRAE-UEMOA sis à Abidjan-Plateau.


Un séminaire d’information sur la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam) s’est tenu le mardi 3 décembre 2019 au siège de la CGRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau.

Cette cérémonie placée sous le parrainage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et le co-parrainage du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, visait à informer les professionnels de la santé mais aussi les populations sur le processus de mise en place de la Couverture Maladie Universelle (Cmu).

Ce séminaire a permis de faire la lumière sur les difficultés que rencontre le processus et les actions à mener afin de booter la mise en place effective des services de la Couverture Maladie Universelle. Un panel et des projections des travaux réalisés ont meublé ce rendez-vous d’échanges.

Pour Me Bamba, conseiller spécial du Premier ministre et président du comité de mise en œuvre de la Cmu, ce séminaire est la concrétisation de l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara, de doter les populations de soins de qualité à moindre coût. Aussi, il a invité les acteurs du monde de la santé à s’impliquer véritablement dans la réalisation effective de ce projet de portée sociale.

Rappelons que la Couverture Maladie Universelle est un système national obligatoire de couverture du risque maladie au profit des populations résidant en Côte d’Ivoire. Les actes couverts par la Cmu sont les consultations, le laboratoire, l’hospitalisation, l’imagerie médicale, la transfusion sanguine, les soins bucco-dentaires et les médicaments.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment