Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) Abidjan 2020: En visite sur le site du Congrès, Duncan satisfait des avancées dans les préparatifs

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Ministères
27ème
© Abidjan.net par Marc Atigan
27ème congrès de l`UPU à Abidjan: le Vice-Président s`imprègne de l`avancement des travaux de préparation de l`événement
Abidjan le 09 Décembre 2019. Le Vice Président Daniel Kablan Duncan a présidé une séance de travail ce Lundi avec le comité d`organisation du 27ème Congrès de l`Union Postale Universelle. La rencontre a été suivie d`une visite du palais des congrès à Sofitel hôtel Ivoire, le site devant abriter en août prochain.


Le Vice-président de la République, Daniel KABLAN DUNCAN, Président du Comité National d’Orientation et d’Impulsion (CNOI) du Comité National d’Organisation du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) Abidjan 2020, a effectué le lundi 9 décembre 2019, la visite de l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan – Cocody, site choisi pour abriter les assises dudit congrès. Il s’agissait pour le Vice-Président ivoirien de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs, à neuf mois de l’évènement, prévu du 10 au 28 août 2020.

Très satisfait des avancées dans les préparatifs, le vice-Président de la République a indiqué que la Côte d’Ivoire a démontré à plusieurs reprises, sa capacité à réussir l’organisation de grands évènements, citant au passage le sommet UA-UE, les Jeux de la Francophonie, etc. Selon lui, notre pays a le devoir de relever cet autre grand défi, pour nous-mêmes et pour tout le continent africain qui reçoit le congrès postal pour la deuxième fois de son histoire, après celui de 1934, en Égypte. D’où le slogan de ce 27ème congrès : « l’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille ».

Cette visite s’est effectuée en présence des membres du Comité Scientifique (CS) et du Secrétariat Permanent à l’Organisation (SPO). Ahmed-Lamine SAKO (SPO) qui a conduit la visite guidée, en compagnie des responsables du Sofitel et de Voodoo Communication, s’est réjoui de l’engagement total et entier de l’Etat de Côte d’Ivoire pour la réussite de cet évènement. Il a surtout salué les actes majeurs du gouvernement dans le cadre des préparatifs, dont cette visite fait partie : « cette visite est pour nous une étape majeure dans les préparatifs de ce congrès, car, elle va nous permettre de recueillir vos avis, vos conseils et votre aval pour la suite. C’est pourquoi nous sommes heureux que vous l’ayez inscrite à votre agenda déjà trop chargé », a-t-il indiqué. Le Secrétaire Permanent a également sollicité le soutien du vice-président de la République pour accélérer le processus budgétaire, afin de permettre à ses équipes d’avancer dans le bon timing.

« L’échec n’est pas une option »

Après une présentation du plan d’aménagement des espaces par Voodoo, la délégation du vice-président a passé au peigne fin l’ensemble des salles et espaces affectés aux travaux, se préoccupant au passage des questions d’ergonomie, de commodité, de sécurité, de sonorisation, etc. C’est en tout 35 espaces et 9 cabines de traduction qui ont été affrétés sur la bases des besoins exprimés par les différentes commissions et ceux de l’UPU contenus dans le cahier des charges.

A la suite de cette visite, le vice-président de la République a réitéré sa foi en la capacité de la Côte d’Ivoire à relever le défi de l’organisation. « L’échec n’est pas une option », a-t-il lancé en évoquant la volonté du Chef de l’Etat qui fait de la réussite de cet évènement une de ses priorités absolues.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment