Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Avortement clandestin chez les adolescentes : ``Nous avions une telle peur de nos parents que l’avortement s’imposait``, témoignent des victimes

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Afriquefemme.com
Avortement
© Autre presse par DR
Avortement clandestin chez les adolescentes : ``Nous avions une telle peur de nos parents que l`avortement s`imposait``, témoignent des victimes


L'avortement clandestin est devenu un phénomène de société non négligeable dans nos communautés. Est considérée comme avortement clandestin toute interruption de grossesse effectuée en dehors du cadre légal défini par le pays de résidence de la femme.

En parcourant internet, des témoignages poignants de jeunes filles sur l'avortement clandestin sont édifiants. Des pratiques qui, du reste, mettent en danger la vie de milliers de jeunes filles en Afrique et plus précisément en Côte d’ivoire. Adolescentes, pour la plupart, elles craignent le courroux des parents au point de choisir le risque plutôt de subir leur colère ou encore une humiliation. En lisant avec intérêt ce qui suit, vous comprendrez certainement le bien-fondé de leurs attitudes…

Des comportements fâcheux et humiliants qui peuvent coûter la vie quand on refuse d'écouter les parents

Evelyne Mastaki (non d’emprunt), alors adolescente, raconte ce souvenir effroyable, un tournant marquant de sa vie qui a failli lui coûter très chère. « Je venais d'avoir 15 ans et j'étais au secondaire. J'ai eu des rapports sexuels avec mon petit ami à l'époque. Il vivait encore chez ses parents, et donc ma grossesse était quelque chose qui allait nous compliquer la vie à nous deux », explique Evelyne Mastaki (non d’emprunt). La seule option, pour son petit ami et elle, était d’avorter car elle n'était pas prête à devenir mère. Mais, surtout avec son ami, ils craignaient la réaction de leurs parents. Cela a pourtant failli coûter la vie à cette jeune fille qui doit sa survie à la présence de sa sœur aînée ce jour-là.
... suite de l'article sur Afriquefemme.com

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment