Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement : les cadres de Zoukougbeu rendent hommage au président Ouattara

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  Abidjan.net
Développement
© Autre presse par DR
Développement : les cadres de zoukougbeu rendent hommage au président Alassane Ouattara
Les populations et cadres de Zoukougbeu ont rendu hommage au président de la république Alassane Ouattara pour ses efforts de développement dans leur département. Au cours d`une cérémonie d`hommage ce lundi 09 décembre au district d`Abidjan.


Des populations et cadres de Zoukougbeu ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses efforts de développement dans leur département. Cette cérémonie d’hommage a eu lieu ce lundi 09 décembre 2019 à l’Hôtel du District d’Abidjan. Elle a été présidée par Ly Ramata Bakayoko, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Au cours de la rencontre, les populations ont traduit leurs remerciements au chef de l’État pour avoir fait embarquer Zoukougbeu dans le train de l’émergence. « Cette opportunité de rencontre est toute indiquée pour réitérer les remerciements sincères des populations de notre département au président de la République, dont les actions de développement et de leadership très audacieux ajoutent une plus-value au rayonnement de notre pays et permettront, sans aucun doute, à Zoukougbeu d’embarquer, avec fierté et détermination, à bord du train de l’émergence », a indiqué Dodo Alexis Dealone, porte-parole des populations.

En effet, grâce aux actions de la ministre Ly Ramata Bakayoko, la localité a bénéficié de la mobilisation des femmes dans le cadre de la mise en œuvre des activités agricoles, la mise à disposition des matériels roulants aux jeunes et d’abriter la célébration de la Journée mondiale de la femme rurale le 14 novembre dernier.

Egalement, grâce aux actions du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, 160 jeunes ont bénéficié de subventions pour entreprendre des activités génératrices de revenus et 10 autres de permis de conduire. Pour ces raisons, les populations de Zoukougbeu ont traduit leurs attachements aux activités du gouvernement.

Prenant la parole, Ly Ramata Bakayoko a, au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, remercié les chefs traditionnels qui ont effectué le déplacement à Abidjan et ont voulu exprimer leur soutien à la politique économique et sociale du président de la République.

Elle a engagé la synergie de son département ministériel, celui du Secrétariat d’État à l’autonomisation des femmes et du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeune à veiller à la mise en œuvre des actions prévues dans le département de Zoukougbeu dans les domaines de l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, l’adduction en eau potable, l’électrification des zones et le reprofilage des routes.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment