Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le général Ouassenan Koné au panthéon du Kukkiwon

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Fraternité Matin
Sport/Taekwondo:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/Taekwondo: Coupe de l`ambassadeur de Corée
Abidjan le 07 décembre. Plusieurs équipes de délégations venues des ligues de l`intérieur du pays et du district d`Abidjan se sont affrontées ce samedi dans le cadre de la coupe Lee Sang Ruyl, Ambassadeur de la République de Corée en Côte d`Ivoire.


Le général Gaston Ouassenan Koné (ceinture noire 7e Dan), vient d’être immortalisé par l’Académie mondiale de taekwondo (Kukkiwon).

Président fondateur de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) et de l’Union africaine de taekwondo (Uat), il a reçu les insignes de sa distinction en marge de la Coupe de l’ambassadeur de Corée, samedi, au Hall des sports de Treichville. « Fier Taekwondo-In », c’est le nom de la distinction qui magnifie toutes ces personnes, hommes et dames, qui œuvrent pour le développement de la discipline. Le général ivoirien à la retraite est le premier non coréen qui reçoit cette décoration. Elle devait lui être remise l’année dernière, en République de Corée. Mais cloué à Abidjan par la maladie, le jeune gendarme qui a descendu le drapeau français, en 1960, pour hisser en lieu et place celui de la République de Côte d’Ivoire, n’avait pas pu effectuer le déplacement. Laissant le soin à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en République de Corée de la réceptionner à sa place.

Le dimanche, c’est un vieillard de 80 ans et plus, ému, qui s’est vu remettre cette décoration des mains du nouvel ambassadeur de la Corée, SEM. Lee Sang Ryul. La distinction était accompagnée d’une coquette somme d’un million de FCfa que l’heureux récipiendaire a aussitôt mis dans les caisses de la Fédération ivoirienne.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment