Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: l’église méthodiste unie Israël de Treichville célèbre ses 70 ans

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Abidjan.net
Religion:
© Autre presse par DR
Religion: l’église méthodiste unie Israël de Treichville célèbre ses 70 ans
L’église méthodiste unie Israël de Treichville a célébré dans la ferveur les 70 ans de son existence, le samedi dernier à Abidjan-Treichville, sur son nouveau site situé sur le boulevard de Valéry-Giscard-d`Estaing.


L’église méthodiste unie Israël de Treichville a célébré dans la ferveur les 70 ans de son existence, le samedi dernier à Abidjan-Treichville, sur son nouveau site situé sur le boulevard de Valéry-Giscard-d’Estaing. À cette occasion chants, adorations et danses entretenus par la chorale liturgique de ladite communauté ont meublé la cérémonie qui s’est déroulée autour du thème : « 70 ans après : Le cheminement d’une Communauté de foi avec son Dieu »,

Le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence annuelle de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (Emuci) a salué et félicité tous les fidèles pour leur grande mobilisation. « J’ai vu en entrant sur le site toutes les générations. C’est un signal fort par rapport à l’avancement du peuple de Dieu. C’est le peuple Israélien qui est en partance pour Canaan. Frères et sœurs, c’est Dieu lui-même qui a décidé ainsi. Il va lui-même nous aider à construire le nouveau temple. Ce temple ne peut être ailleurs que sur le Boulevard Giscard d’Estaing (Vge) », a dit le président de l’Emuci.

Eric Ané, président des laïcs a fait savoir qu’après exactement 70 ans, Dieu ouvre de nouvelles perspectives avec un avenir plein d’espérance et d’assurance. « C’est la valeur prophétique et symbolique que nous savons du chiffre 70 dans la Bible et particulièrement dans l’histoire du peuple d’Israël. L’actuel temple malgré les modifications, est resté exigu, et dans un environnement qui ne sied plus. Notre challenge, c’est édifier un temple majestueux à la gloire de Dieu. C’est une tâche que notre génération tentera de remplir avec l’aide de Dieu. Mais au-delà de cette tâche, c’est surtout poursuivre l’œuvre de nos devanciers dans la foi. C’est ce défi que nous allons relever pour la gloire de Dieu », a-t-il expliqué.

L’église méthodiste Israël de Treichville a été construite et inaugurée le 7 août 1949.

CK avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment