Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renouvellement du parc Automobile : 2000 nouveaux bus attendus par la Sotra d’ici 2020

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Abidjan.net
Renouvellement
© Autre presse par DR
Renouvellement du parc Automobile : 2000 nouveaux bus attendus par la Sotra d`ici 2020
Mardi 10 décembre 2019. Abidjan. Un accord commercial pour la fourniture de 450 autobus a été signé entre Méité Bouaké, Directeur général de la Sotra et Frederik Morsing, Directeur général de SCANIA, entreprise suédoise ce mardi 10 décembre en présence du ministre en charge des transports, Amadou Koné à Abidjan-Plateau.


Un accord commercial pour la fourniture de 450 autobus a été signé à Abidjan entre Méité Bouaké, Directeur général de la Sotra et Frederik Morsing, Directeur général de SCANIA, entreprise suédoise ce mardi 10 décembre 2019. Ce nombre important d'autobus dont 450 de 13 mètres compatibles au diesel et 50 articulés de 18 mètres propulsés au gaz provenant de la Suède viendra augmenter le parc automobile de la Société des transports abidjanais (Sotra).

La fourniture de ces nouveaux autobus s'inscrit dans l'agenda du programme présidentiel visant à faciliter la mobilité des personnes et des biens dans le district d'Abidjan en dotant la Sotra de 2000 bus à l'horizon 2020.

Méité Bouaké, s'est réjoui de cet accord qui, pour lui, vient prendre une part active dans l'amélioration des conditions de vie des populations abidjanaises mais également le renouvellement du parc automobile de la Sotra pour répondre aux exigences de la compétitivité.

Pour sa part, Frederik Morsing a salué ce premier contrat de référence de sa société, tout en précisant que les premières livraisons se feront au cours de l'année 2020.

Selon l'homme d'affaires suédois, les autobus vont arriver par palier, mais courant 2020, tous les autobus seront livrés dans un délai raisonnable.

Le ministre du transport Amadou Koné, a au nom du gouvernement salué la coopération entre leurs deux pays, tout en espérant que le contrat renforcera davantage les liens.

L'acquisition de ces autobus constitue la dernière vague des 2000 engins que le gouvernement a promis à la Sotra.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment