Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion des finances publiques : Les consignes du ministre du Budget à ses collaborateurs

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Minutes Eco
Amélioration
© Abidjan.net par Marc Atigan
Amélioration du cadre de travail: Mise en service de deux groupes électrogènes à la cité financière
Abidjan le 09 Décembre 2019. Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo (Photo), a procédé ce lundi à la mise en service de deux groupes électrogène à la cité financière.


Lors de sa visite le lundi 9 décembre à la cité financière qu’il projette de réhabiliter entièrement, le ministre du Budget a donné des consignes fermes à la directrice des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère, Mme Mandjima Ouattara pour une gestion saine des ressources tant humaines que financières. Rappelant les attributions de la DAAF, notamment la gestion comptable et financière, Moussa Sanogo a souligné le rôle essentiel qu’elle joue dans la vie du cabinet ministériel. « Nous sommes le ministère du Budget, il est important que nous puissions donner l’exemple. Nous devons être irréprochables en matière de gestion budgétaire et de gestion financière. C’est pourquoi je vous engage à faire en sorte que nous ne soyons jamais pris à défaut mais qu’au contraire, nous puissions avoir les moyens d’inviter les autres structures à faire en sorte d’être en phase avec les meilleures règles de gestion budgétaires et financières », a recommandé le ministre.

Abordant la question des marchés publics passés par la DAAF, pour le compte du ministère du Budget, Moussa Sanogo a affirmé qu’il importe d’avoir les meilleurs résultats. Le disant, il souligne qu’il est désormais présenté, tous les trois mois, devant le conseil des ministres, une situation de la passation des marchés publics, et un classement des ministères est fait en fin d’année. Des données mises en ligne sur le site du ministère, donc à la disposition du grand public, par ailleurs largement informé sur ces questions par différents canaux. S’adressant particulièrement à la cellule de passation des marchés publics, le ministre Moussa Sanogo a demandé de prendre les dispositions pour que le ministère du Budget soit le meilleur, sinon parmi les meilleurs ministères, en termes de respect des critères de passation des marchés. »
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment