x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 décembre 2019 | AIP

La CSCI invite la classe politique à œuvrer pour des élections apaisées en 2020

Abidjan- Le coordonnateur national de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), Mahamadou Kouma, a appelé, mercredi, lors de l’assemblée générale annuelle de la plateforme, à Cocody, les responsables de la classe politique à œuvrer tous pour des élections apaisées en 2020.

« Nous souhaitons que les élections de 2020 soient inclusives, démocratiques et apaisées. Nos acteurs politiques doivent savoir qu’ils sont minoritaires par rapport à l’ensemble de la population. S’ils travaillent pour le bonheur des ivoiriens, ils ne doivent rien faire qui puisse susciter la mésentente et provoquer la guerre», a lancé M. Kouma.

Engagé dans la dynamique de travailler pour la démocratie, la paix et la cohésion sociale, la CSCI entend s’investir aussi bien dans le monitoring que dans l’observation des élections de 2020, afin d’éviter la reproduction du scénario de la crise post-électorale de 2010.

Préoccupés par le bon déroulement des futures échéances électorales, les responsables de l’organisation, comptent entreprendre dans les prochains jours, des démarches auprès des hommes politiques et bien d’autres leaders pour non seulement dissiper les tensions nées des discours politiques divergents, mais aussi, contribuer à préserver la paix et l’unité nationale dans le pays.

Cette assemblée générale de la CSCI est la première du nouveau bureau de coordination investi en juillet 2019. La rencontre statutaire vise à faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année et recevoir des membres affiliés, des avis et recommandations pour mieux orienter les perspectives 2020 de l’organisation.


ibo/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ