Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de Bocanda invite les populations à lutter contre les feux de brousse

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  AIP


Bocanda- Le préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman, a invité mardi, les populations à s'abstenir d'utiliser le feu dans les zones non habitées.

C’était, lors d'une rencontre à la préfecture, avec les différentes couches sociales de la localité, entre autres, les sous-préfets, les directeurs et chefs de services publics et privés, les chefs de villages et de quartiers, les guides religieux, les représentants des partis politiques, des associations de jeunes, de femmes, et des communautés allogènes.

Le préfet du département les a appelés à lutter efficacement contre les feux de brousse et les incendies de forêts qui causent chaque année beaucoup de dégâts dans le département de Bocanda.

Il a fait savoir à tous que pour la période allant du 20 décembre au 31 mars prochain, période de grande sécheresse, il est formellement interdit d'utiliser le feu pour brûler les défrichements, chasser le gibier, extraire du vin de palme, du miel, d’apporter ou de faire du feu au champ pour la cuisson des aliments, de jeter des mégots de cigarette non éteints ou mal éteints en brousse et enfin de faire du charbon de bois sans campement.

Concernant les mises à feu précoce, Soro Fatogoman a conseillé aux populations de les faire avant le 20 décembre et doivent être portées à la connaissance des comités villageois de lutte contre les feux de brousse, installés dans chaque village du département.

« Tous ceux qui s'amuseront à mettre le feu à la brousse s'exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur », a-t-il prévenu, avant de demander aux uns et aux autres de sensibiliser leur entourage en portant l'information dans les villages et hameaux les plus reculés afin que cette année, l’on n’ait pas à déplorer encore des destructions de cultures et de plantations, voire des pertes en vie humaines causées par les feux de brousse.


kkc/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment