Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de six tonnes de produits prohibés incinérés à Bondoukou

Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  AIP


Bondoukou– Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Sylla Moustapha a procédé, mercredi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à l’incinération de 6,5 tonnes de produits prohibés d’une valeur de plus de huit millions de francs CFA.

Ces produits saisis entre 2017 et 2019 grâce aux agents de la direction régionale du Commerce et de l'Industrie comprennent des bidons d’huile, sacs de riz, beurre, biscuits, lait, boissons sucrées, bouillons d’assaisonnement, sardines à huile, boites de tomates et bien d’autres produits comme des piles, câbles électriques et balances.

Selon le directeur régional, Akahoua Brou Évariste, ces produits ont été saisis pour des raisons de péremption, d’avarie, d’interdiction ainsi que de contrefaction et de contrebande. Il a indiqué que cette intervention vise à assainir le marché et à veiller afin que les marchés soient fournis en produits de bonnes qualités conformes aux normes.

M. Akahoua a invité les consommateurs à faire preuve de vigilance en ayant le réflexe de vérifier les dates d’expiration inscrites sur les produits et à dénoncer les cas de fraudes. Le directeur régional a exhorté par la même occasion les commerçants à se détourner des produits irréguliers non conformes à la réglementation.

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment