Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Identification : le président Alassane Ouattara a procédé au renouvellement de sa carte nationale d’identité

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Abidjan.net
Identification
© Présidence par DR
Identification : le président Alassane Ouattara a procédé au renouvellement de sa carte nationale d`identité
En prélude au lancement officiel prévu en janvier 2020 de l`opération grandeur nature d`identification des populations ivoiriennes, le Président de la République, Alassane Ouattara, en tant que premier citoyen de Côte d`Ivoire, a procédé ce mercredi 11 décembre 2019, en marge du Conseil des ministres, au renouvellement de sa carte nationale d`identité


En prélude au lancement officiel prévu en janvier 2020 de l’opération grandeur nature d’identification des populations ivoiriennes, le Président de la République, Alassane Ouattara, en tant que premier citoyen de Côte d’Ivoire, a procédé ce mercredi 11 décembre 2019, en marge du Conseil des ministres, au renouvellement de sa carte nationale d’identité.

Le chef d’Etat a donné le ton de cette opération qui s’étendra à tous les Ivoiriens en se faisant enrôler en bonne et due forme par l’agent de l’ONECI (Office nationale de l’état civil et de l’identification ). Toutes ses données biométriques ont été recueillies sur place ainsi que sa photo pour que la nouvelle carte d’identité biométrique lui soit délivrée dans 45 jours.

En attendant le démarrage effectif sur toute l’étendue du territoire ivoirien, le Président Ouattara vient de concrétiser ce projet à la veille de l’année électorale.
Selon l’ONECI cette opération de renouvellement des cartes nationales d’identité va débuter avec 100 valises pour la phase pilote.

Elle va se poursuivre avec 2500 valises sur l’étendue du territories à partir du 23 décembre 2019 pour une durée de 15 jours et 45 jours pour la livraison de la carte d’identité biométrique.

Par ailleurs, la cérémonie présentation du projet RNPP (Registre national des personnes physiques) qui a eu lieu cet après midi à la Primauture, vient également renforcer la volonté des autorités ivoiriennes de renouveler les cartes nationales d’identité expirées depuis juin 2019.

Ces deux opérations vont permettre à chaque Ivoirien désormais de posséder un Numéro national d’identité (NNI) qui constitute son identifiant unique.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment