Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action citoyenne : l’Association des Guides catholiques de Côte d’Ivoire sensibilise les élèves de l’Epp Magic System sur les formes de maltraitance et de harcèlement sexuel

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Abidjan.net
Maltraitrance
© Abidjan.net par DR
Maltraitrance et harcelement sexuel: L`association des scouts feminins sensibilise les élèves de l`EPP Magic System
Abidjan le 11 décembre 2019. L`Epp Magic System du village d`Anoumabo (Marcory-Abidjan) a abrité le démarrage d`une campagne de sensibilisation contre la maltraitance et le harcèlement sexuel en milieu scolaire.


L’Epp Magic System du village d’Anoumabo (Marcory-Abidjan) a abrité ce mercredi 11 décembre 2019, le démarrage d’une campagne de sensibilisation contre la maltraitance et le harcèlement sexuel en milieu scolaire.

Dénommée ’’ Ne touchez pas à nos enfants, nous sommes là pour eux’’, cette campagne est l’oeuvre de l’Association des guides catholiques de Côte d’Ivoire (AGCCI), une branche du scoutisme féminin de Côte d’Ivoire.

Les femmes et les jeunes filles scouts, qui se veulent les ambassadrices du concept, ’’ Stop à la violence’’, ont réussi autour de cette activité à créer un cadre interactif avec les élèves pour la prise de conscience de leur droit en tant qu’enfant.

Deux ateliers d’échanges ont meublé le programme de la journée dans chaque classe, le tout dans une ambiance bon enfant.

Selon Marie Laure Agnan Koffi, responsable nationale des Guides catholiques de Côte d’Ivoire, depuis le 25 novembre 2019, son association a démarré une grande campagne pour briser le silence et stopper les violences faites aux femmes. "Aujourd’hui, c’est la clôture avec les enfants de cette école. Nous voulons leur apprendre à détecter la violence, à reconnaître lorsqu’ils font face à des situations de violence, et à savoir ce qu’il faut faire dans ces cas-là ", a-t-elle indiqué.

Le scoutisme féminin, faut-il le noter, qui est caractérisé par le guidisme, a pour objectif de développer pleinement le potentiel de la jeune fille et la femme tant sur le plan physique, spirituel, moral, pour les rendre consciente de leur responsabilité de citoyennes du monde.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment