x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 décembre 2019 | AIP

Prières et concert géant pour l’apothéose de la caravane « La paix chez vous » à Yamoussoukro

© AIP Par DR
Le député Danin Magloire Guéi (au milieu en casquette) entend avec son mouvement CDPR rassembler 50000 personnes à Yamoussoukro autour de la paix
La caravane « La paix chez vous » qui a démarré en juillet connaîtra son apothéose du 27 au 29 décembre à travers des festivités marquées par des prières dans des lieux saints et un concert géants avec des chantres de diverses confessions religieuse.

« Nous estimons que les périodes électorales sont marquées par des crises et des tensions entre élites qui finissent par réagir sur les populations », a expliqué le député Danin Magloire Guéi, président du mouvement Côte d’Ivoire débout pour la paix et la réconciliation (CDPR) qui co-organise cette activité avec la structure ND production du chantre Nestor David.

Le CDPR qui est engagé dans la promotion du civisme et la paix, entend, au cours de cette « Action de grande envergure », rassembler 50.000 personnes le 29 juillet à la place Jean Paul de Yamoussoukro pour un concert dédié à la paix avec plusieurs artistes dont des chantres chrétiens et musulmans.

Bien avant, une prière pour la paix est prévue le vendredi 27 décembre à la mosquée de Yamoussoukro et une messe à la basilique Notre dame de la paix de la ville dans la matinée de dimanche 29 décembre, a précisé Danin Magloire Guéi, qui s’exprimait lors d’un entretien avec l’AIP jeudi à son cabinet au Plateau (Abidjan).

La caravanr « La paix chez vous » a été lancée le 25 juillet, et a sillonné des villes ivoiriennes dont Abengourou et Daloa.

(AIP)

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ