Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Esthetika : Des professionnelles de la coiffure et faiseuses de beauté s’organisent

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Abidjan.net
Esthetika
© Autre presse par DR
Esthetika : Des professionnelles de la coiffure et faiseuses de beauté s’organisent
Des coiffeuses et professionnelles des métiers de l’esthétique et de la beauté viennent de mettre sur place Esthetika. Cette organisation a vu le jour le samedi 7 décembre 2019 à l’Hôtel Communal de la mairie de Cocody.


Elles ont décidé de mettre de l’ordre dans leur secteur d’activité, mais aussi de s’unir pour mieux tirer profit de leurs talents. Des coiffeuses et professionnelles des métiers de l’esthétique et de la beauté viennent de mettre sur place Esthetika. Cette organisation a vu le jour le samedi 7 décembre 2019 à l’Hôtel Communal de la mairie de Cocody.

Il s’agit d’une association professionnelle de coiffeuses, tresseuses, maquilleuses et de décoratrices forte de 700 membres, qui ont pris l’engagement d’unir leur destin.

Cette plate-forme artistique a choisi, pour présider à sa destinée, Miss Tabitha Konnie dont la mission est de donner plus d’éclats à ce secteur d’activité.

Esthetika ambitionne, à travers la formation, le recyclage, la sensibilisation sur les bonnes pratiques, l’hygiène des actrices de ce secteur, révolutionner le monde de la beauté en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette organisation entend valoriser ces métiers gravitant autour de la beauté corporelle, à commencer par la professionnalisation des coiffeuses, des tresseuses, des maquilleuses et décoratrices opérant en Côte d’Ivoire.

Depuis samedi, la première promotion baptisée par Dr Marie Chantal Assouan, représentant du parrain, le Ministre Aka Aouélé, est en place. Une centaine de jeunes filles toutes fières de recevoir leur sésame après 6 mois de formation. Bien d’autres membres de cette association bénéficieront de ce sésame grâce à un don de plusieurs bourses de formation offertes par Mme Tina Etchoué, marraine artistique de la cérémonie. Laquelle a vu la participation du député de Daoukro, Olivier Akoto qui a instruit les professionnelles de la beauté sur l’intérêt de leur métier. « Votre métier est aussi noble que celui du magistrat. N’ayez par conséquent aucun complexe. D’ailleurs c’est grâce à vous que les plus hautes personnalités ont fière allure. », conseilla l’élu les assurant que « désormais tout travailleur indépendant pourra s’offrir une retraite active en cotisant à la Cnps ». Aussi, a-t-il salué l’organisation mise en place pour tirer le meilleur de la profession.

Ces conseils ont été soutenu par le représentant du maire de Cocody, en la personne de son directeur de Cabinet, Ange Dagaret Dassaut, qui n’exclut pas, lui aussi, la possibilité d’accorder une subvention dans les mois à venir à Esthetika.

F.D.B
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment