x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | AIP

L’INS devient l’Agence Nationale de la Statistique (ANstat)

© AIP Par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 03 novembre 2016.Abidjan. au Palais de la Présidence de la République.Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le gouvernement entend modifier le statut juridique de l’Institut National de la Statistique (INS) pour en faire une agence d’exécution, sous la dénomination d’Agence Nationale de la Statistique (ANStat).

Un projet de loi a été adopté par le conseil des ministres, mercredi à Abidjan, pour ajuster l’organisation du Système Statistique National en vue de le mettre en cohérence avec les standards internationaux tels que recommandés par la Charte Africaine de la Statistique et la Stratégie d’Harmonisation des Statistiques en Afrique, en janvier 2018.

Cette nouvelle disposition juridique prévoit, en outre, la mise en place d’une Autorité Nationale de la Statistique Publique (ANSP) et d’un fonds de développement de la statistique afin de prendre en compte respectivement les activités statistiques stratégiques de contrôle de l’activité statistique.

Elle permettra également de mobiliser conséquemment des ressources nécessaires au financement durable de la production et de la diffusion des statistiques officielles, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à la conférence de presse consécutive au conseil des ministres, au Palais présidentiel.

(AIP)

nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ