Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Identification : mise en place du Registre national des personnes physiques en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement officiel du Registre national des personnes physiques
La cérémonie de lancement de la mise en oeuvre du RNPP (Registre national des personnes physiques) s`est déroulée le mercredi 11 décembre, à la Primature d`Abidjan.


La cérémonie de lancement de la mise en oeuvre du RNPP (Registre national des personnes physiques), visant à transformer et moderniser le système d’État Cvil et d’identification de Côte d’Ivoire s’est déroulée le mercredi 11 décembre, à la Primature d’Abidjan.

Pour les autorités ivoiriennes, la mise en place du Registre national des personnes physiques permettra d’avoir une base centrale nationale et inclusive de données biométriques et biographiques des ivoiriens et personnes d’origine étrangères résident ou de passage. Ce registre attribue un Numéro national d’identification (NNI) à chaque personne qui y est enregistrée.

Ce numéro unique intelligible et non répétitif sera attribué à la naissance, lors des opérations d’identification comme le renouvellement ou la demande d’un titre d’identité et lors de l’entrée sur le territoire aux différentes frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Selon le ministre d’Etat, de la Défense et de la Sécurité, Hamed Bakayoko qui a représenté le Premier ministre au cours de cette présentation officielle, ce registre, pour les populations, va engendrer des gains indéniables.’’ Le RNPP est un outil moderne qui participera directement au développement socio-économique et à la sécurité de la Côte d’Ivoire", a-t-il souligné.

Ce pourquoi, au nom du chef de Gouvernement, il a lancé un appel à tous les acteurs publics, privés, de la société civile et aux partenaires techniques et financiers afin de susciter leur accompagnement à cet important projet. Le ministre d’Etat, à ce niveau, a insisté sur le fait que l’appropriation du RNPP par tous ces acteurs ainsi que la population, est une condition indispensable à sa réussite.

’’ Je profite de cette occasion pour saluer l’ensemble de nos partenaires techniques et financiers pour leur appui constant et leur engagement à nos côtés dans cette réforme " , a-t-il déclaré.

Il n’a pas omis d’adresser les félicitations du Premier ministre aux équipes techniques et au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, en charge de ce projet, pour la conception de cet outil.
En amont de cette cérémonie, le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé au cours de la matinée du mercredi7, à son enrôlement par l’ONECI ( Office national de l’Etat civil et de l’identification ) pour le renouvellement de sa Carte nationale d’identité.

La mise en place du RNPP vient donc assurer la volonté gouvernementale de faire face au défi impressionnant de l’identification de la population .

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment