Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention et gestion de sinistres sur ses installations : la GESTOCI teste son dispositif de sécurité, à travers une simulation

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Prévention
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Prévention et gestion de sinistres sur ses installations : la GESTOCI teste son dispositif de sécurité, à travers une simulation
Abidjan, le Mercredi 11 décembre 2019 - La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, son dispositif de prévention et de gestion de sinistres, à travers une simulation de la survenance d’un incendie sur ses installations d’Abidjan-Vridi.


Abidjan - La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le 11 décembre 2019 à Abidjan, son dispositif de prévention et de gestion de sinistres, à travers une simulation de la survenance d’un incendie sur ses installations d’Abidjan-Vridi.

Pour le directeur général de la GESTOCI, Ibrahima Doumbia, l’objectif de cet exercice est de protéger les hommes, les installations et l’environnement. Il s’agit aussi de mettre en place des scénarii susceptibles de se produire. « La GESTOCI est une enceinte à haut risque. C’est pourquoi il est important pour nous, à chaque fois, de faire des exercices de simulation pour mettre en place des scénarii susceptibles de se produire, pour prévenir avec promptitude, tout risque d’incendie sur les installations », a-t-il expliqué.

Et d’insister : « C’est notre devoir de protéger les installations. Il est important de faire cet exercice pour s’améliorer en matière de sécurité. La sécurité n’a pas de prix au niveau des installations ».

Cette simulation a porté sur une alerte de la survenance d’un feu sur les installations de la GESTOCI d’Abidjan-Vridi. Immédiatement, le directeur général a fait déclencher le Plan d’opération interne. Le périmètre a été bouclé et le personnel non essentiel évacué. Les équipes internes de la GESTOCI ont été appuyées par leurs partenaires que sont la SIR, la PETROCI, le GSPM, la gendarmerie, la police, le CIAPOL et le SAMU.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment