Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Promotion de l’Excellence/1ère édition des Ettyka Brands Awards : le styliste Pathé’O remporte le grand prix

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Abidjan.net
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion de l’Excellence/1ère édition des Ettyka Brands Awards : le styliste Pathé’O remporte le grand prix
A l’occasion de son 10ème anniversaire, Ettyka, l’espace des créateurs a co-organisé avec le Ministère de l’Artisanat, la cérémonie des Ettyka Brands Awards, le mardi 10 décembre dernier, dans un hôtel de la cité administrative d’Abidjan.


A l’occasion de son 10ème anniversaire, Ettyka, l’espace des créateurs a co-organisé avec le Ministère de l’Artisanat, la cérémonie des Ettyka Brands Awards, le mardi 10 décembre dernier, dans un hôtel de la cité administrative d’Abidjan. Le grand prix Ettyka Brands Awards 2019 a été remporté par Ainé Pathé Ouédraogo, dit Pathé’O, styliste ivoiro-burkinabè, créateur africain de mode. Ce prix lui a été remis par le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté.

En présence d’un parterre de personnalités, la promotrice du concept store Ettyka, Mme TANOH, a rappelé la démarche de promotion d’excellence que visent les Ettyka Awards Brands (EBA). A savoir distinguer, accompagner et récompenser les créateurs (styliste, designer).

Cela s’étend aux artisans et aux meilleures marques dans les domaines de la mode, accessoires, décoration, cosmétique, gastronomie, qui de par leurs talents, leurs originalités et leur savoir-faire, ont fait d’Ettyka, une référence crédible aussi bien pour les marques locales que sous-régionales. « Au delà de promouvoir l’excellence dans le domaine de l’artisanat et donner plus de visibilité aux marques, les EBA couronnent les performances annuelles des marques par des critères objectifs et vérifiables : les ventes annuelles, le succès commercial de la marque (part de marché) et son attractivité auprès des clients (part émotionnelle) », a expliqué Mme TANOH, l’initiatrice du concept.

Pour cette première édition, ce sont 20 marques sur 80 qui ont reçu des Awards dans la dynamique de la célébration des 10 ans d’existence d’Ettyka.

Outre le grand prix décerné à Pathé’O, plusieurs lauréats ont été récompensés selon les différentes catégories. AInsi, dans la catégorie Excellence ivoirienne à l’export et la valorisation de la culture ivoirienne, le prix de la meilleure transformation de fruit et légumes a été attribué à Carol’s Confiture. Ce prix est suivi de la distinction du meilleur produit du terroir qui est revenu à l’Eléphant Gourmand, doublement distingué avec le prix Plaisir et Saveur.

Dans la catégorie du prix des Meilleures entreprises artisanales, les lauréates sont MICHELE YAKICE, MELABR COLLECTION et CELINE KOBY. Le prix des meilleures clientes a été décerné à plusieurs entreprises.

De nombreux récipiendaires ont été également honorés au cours de cette cérémonie. Une émulation qui a su mettre en relief des catégories telles que Ettyka Brands Awards Gold-meilleures ventes Ettyka 2009-2019, Meilleure marque Mode Homme, Excellence opérationnelle- Prix Qualité Produit, Meilleures ventes de l’année 2019, Ethique et Eco-Responsable. Il faut aussi ajouter les prix du Meilleur concepteur d’accessoires de l’année, Meilleur du talent émergent de l‘année, prix coups de cœur et prix de l’innovation.

L’un des temps forts des Ettyka Brands Awards 2019 a été la coupure du ruban par le ministre Sidiki Konaté pour la présentation de la collection Ettyka.



JOB
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment