Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: « le FPI aura un candidat en 2020 » (Assoa Adou)

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Conférence conjointe du FPI et du PDCI-RDA
Abidjan le 12 décembre 2019. Le Parti démocratique de Côte d`Ivoire et le Front Populaire Ivoirien (Tendance Assoua Adou) ont co-animé une conférence de presse ce jeudi au siège du Pdci-Rda à Cocody.


À 10 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les intentions de candidatures se précisent au sein des partis et groupements politiques. A la conférence de presse que le Front Populaire Ivoirien (Tendance Assoua Adou) a co-animé avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) ce jeudi 12 décembre 2019, au siège de cette dernière formation à Cocody, le lieutenant de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, a déclaré que son parti aura un candidat pour la présidentielle de 2020. « Oui, le FPI aura un candidat en 2020 » a déclaré Assoa Adou.

Pour le Secrétaire général de la direction du Fpi proche de Laurent Gbagbo, ce parti est engagé résolument à prendre part au jeu politique en Côte d’Ivoire. Et cela est visible à travers les actions sur le terrain. Même si le candidat du FPI reste inconnu pour le moment, les interventions de l’ancien ministre de la Défense donnent des indications sur le profil du probable choix à opérer. « Par le meeting de Yopougon, nous voulons dire aux militants de se tenir prêts à toute action pacifique pour que Laurent Gbagbo soit autorisé à rentrer au pays », a-t-il laissé entendre dans la foulée.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment