Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents de forces de l’ordre de la commune de Yopougon formés au secourisme

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  AIP


Songon- Des commandos forestiers, des agents de la police nationale et des gendarmes de la commune de Yopougon, bénéficient depuis ce jeudi matin, d'un renforcement de capacité sur le secourisme, dans le cadre des activités annuelles de l'entreprise Secouriste professionnel de Côte d'Ivoire (SPCI).

Selon le président du SPCI, Archimel Zoro Bi, ce séminaire de formation, tenu à la caserne de la brigade anti-émeutes de Yopougon-Toits rouges, vise à vulgariser les premiers gestes de secours pour renforcer le réflexe des forces de l'ordre et de sécurité parce qu'ils sont bien souvent la première cible face aux grands bandits.

Il a aussi souhaité que les forces de l'ordre et de sécurité s'approprient les méthodes de secourisme par leur assiduité et leur disponibilité aux différents modules en vue de sauver des vies en l'absence de pompiers.

Une conférence autour du thème, "secourisme, outil de survie" animée par M. N'Da de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) et une opération de don de sang ont marqué cette quatrième édition de formation. Par ailleurs, des policiers municipaux de commune de Cocody ont pris part à cette formation gratuite contrairement à ceux de la commune de Yopougon.

Créée en 2011, l'organisation Secouristes professionnels de Côte d'Ivoire a pour mission de faire du secourisme de proximité et de former le maximum de personnes, afin de relayer les actions des sapeurs-pompiers.


tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment